PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Eglise de Puteaux : la peinture rouge a enfin été retirée des murs

vendredi 14 octobre 2016 à 13:09

Eglise

La peinture rouge sur les murs de la vieille église de Puteaux a enfin été retirée. Le montant de ces travaux de restauration a été estimé par la mairie à 500.000 euros.

En janvier 2015, le curé de Puteaux, de retour de vacances, avait eu la surprise de découvrir l'intérieur de l'église repeint en rouge et violet. La mairie avait réalisé ces travaux durant son absence sans le prévenir et sans demander d'autorisation au service des monuments historiques ! Le ministère de la culture avait aussitôt ordonné la remise en état de ce monument classé du 16e siècle.

6a00d8341c339153ef01b8d1884049970c-800wiLouise, une habitante de Puteaux, s'interroge sur ces travaux de restauration :  
"Les peintures ont été enlevées, comme le montrent les tas de gravats rouges et violets devant l’église. Mais pourquoi la mairie ne communique pas sur le détail de ce chantier, alors qu'elle multiplie par ailleurs les panneaux d’information pour les travaux dans les rues ? Plus précisément, cette restauration est-elle bien conforme aux recommandations de l’architecte des monuments historiques du ministère de la culture ? En effet, quand je vois ces tas de gravats, je ne retrouve pas le coté chirurgical évoqué par la mairie : la peinture rouge et l'enduit derrière ont été burinés".

A la mairie de nous répondre...