PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Donner un autre avenir à La Défense (Christophe Grébert)

jeudi 6 juin 2013 à 13:40
Publié sur le site de Christophe Grébert :

IMG_0105

Mercredi soir, j'ai assisté à Courbevoie au débat sur l'avenir de La Défense organisé par 3 conseillers généraux des Hauts-de-Seine, Jean-André Lasserre, conseiller municipal PS de Courbevoie, Patrick Jarry, maire de Nanterre, et Vincent Gazeilles d'EELV.

Face à l'impasse dans laquelle se trouve le quartier d'affaires, à la fois dans son fonctionnement et son financement, avec un déficit annoncé de plusieurs centaines de millions d'euros, les 3 élus proposent une (r)évolution : changer la gouvernance du quartier, supprimer l'EPADESA (l'aménageur contrôlé par l'Etat) d'ici 2016 et confier la gestion de La Défense aux collectivités (les communes et le conseil général).

C'est un débat important qui touche directement notre commune. Je suis intervenu lors de cette réunion pour soutenir cette démarche, mais rappeller aussi qu'il sera difficile de faire aboutir un nouveau projet pour La Défense tant que les majorités des communes de Puteaux et Courbevoie ne changeront pas : le maire de Puteaux et son collègue de Courbevoie n'ont aucune vision, aucun projet pour La Défense. Ils n'abordent la question qu'en terme de profits : pour eux le quartier d'affaires, c'est de l'argent... de l'argent qui sert leur politique clientéliste. Et c'est tout. Quelle vision toute rabougrie des choses !
Il faudra donc un grand changement lors des municipales en mars 2014 à Puteaux et à Courbevoie pour permettre à de nouvelles équipes de donner un autre avenir à La Défense ! Avec Jean-André Lasserre (photo ci-dessus), candidat à l'élection municipale de Courbevoie, nous avons convenu d'échanger sur ce sujet au cours des prochains mois. Nous allons montrer que dans nos 2 villes il y a des politiques qui ont pour préoccupation l'intérêt général. Ca changera !

8963504715_b3e6a2ecbf

IMG_0111
Avec plusieurs membres de "Pour Puteaux" : Eric Deshayes, Pierre Collardey, Séverine Zollinger, Claudine Viard et Dimitri Mani