PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Dimanche 14 juin, à Puteaux, on vote

vendredi 12 juin 2015 à 15:59

Urne-604-564x261Pour le premier tour de l’élection municipale du dimanche 14 juin 2015, les Putéoliens auront le choix entre cinq listes. Certains ont déjà fait leur choix depuis bien longtemps, d’autres plus récemment et d’autres hésitent encore, voire se demandent s’ils vont se déplacer pour voter.

Ceux qui souhaitent la continuité avec la gabegie budgétaire, des aménagements au coup par coup sans vision d’ensemble, une démocratie malmenée, des opposants martyrisés, le clientélisme pour certains et rien ou si peu pour d’autres, des cadeaux choisis par le maire pour donner l’illusion de sa bienfaisance … trouveront leur bonheur dans la liste « Union pur Puteaux » conduite par Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui s’est fixée pour objectif un premier tour gagnant.

La liste « Puteaux Bleu Marine » conduite par Gérard Brazon satisfera sans doute les inconditionnels du Front National.

La liste « LE RASSEMBLEMENT» conduite par Christophe Grébert est une liste citoyenne qui répond aux aspirations de ceux et celles qui veulent du changement, du renouveau, la fin d’un système clientéliste à bout de souffle, une démocratie apaisée, une gestion efficiente, des projets qui répondent aux attentes des Putéoliens. Elle est composée de candidats compétents, enthousiastes et aptes à mettre en œuvre leur programme ; elle compte cinq conseillers municipaux élus ou réélus en mars 2014.

La liste « PUTEOLIENS » conduite par Marie-Sophie Mozziconacci et soutenue par notre ancien maire Charles Ceccaldi-Raynaud se prévaut d’être une liste d’intérêt général et s’inscrit dans la continuité des belles années de la gestion municipale de Charles Ceccaldi-Raynaud, mais en opposition avec la gestion de Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

La liste « Puteaux En Mouvement » conduite par Christophe Hautbourg se prévaut d’être une liste divers droite et est soutenue par notre député Jean-Christophe Fromentin. Cette liste compte deux anciennes conseillères municipales élus sur les listes de Charles et / ou Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui ont préféré rompre avec ce système dynastique pour porter leur engagement municipal en toute indépendance. Elle s’inscrit également en opposition avec la gestion de Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Le choix de la liste doit également tenir compte de la capacité de la tête de liste à travailler en équipe pour servir les Putéoliens. Pour la liste de la majorité sortante, le mot « équipe » a une définition bien singulière puisque Joëlle Ceccaldi est un maire autocrate qui régente tout et ne délègue rien. On l’a encore vu mercredi soir, il y avait 42 figurants sur scène aussi muets qu’en Conseil Municipal et l’ex-maire seule autorisée à parler.

Remémorez-vous cette scène épique lors d’un Conseil Municipal récent entre l’ex-maire et son fils qui souhaitait intervenir alors qu’elle ne voulait pas lui donner la parole, mais comme il insistait, elle a usé du vouvoiement pour le ramener à la raison et a mis un terme à cet échange surréaliste par un impérieux « Vincent, STOP ! » !

En proposant l’union des forces d’opposition démocratiques via la constitution d’une liste du RASSEMBLEMENT, Christophe GREBERT a démontré sa capacité à fédérer et à animer une équipe talentueuse apte à assurer la gestion de notre ville dans les prochains jours pour les cinq années à venir.

Tous ceux et toutes celles qui se sont inscrits dans cette démarche constructive auraient pu privilégier la facilité, le repli sur soi, l’égoïsme et attendre tranquillement que le système ceccaldiste s’écroule de lui-même. Au contraire, ils ont pris sur eux, en pensant à l’intérêt général, à ceux qui souffrent de ce système clientéliste et clanique, pour que juin 2015 soit un nouveau départ pour notre ville sans attendre mars 2020. Ne pensez-vous pas qu’ils méritent davantage d’attention que les attentistes ?

Dimanche, il s’agit d’élire vos conseillers municipaux. Ne vous trompez pas d’élection !

Ceci étant dit, choisissez la liste que vous voulez en fonction des critères que vous voulez, mais votez dès le premier tour car ce vote conditionne la manière dont la ville où vous vivez sera gérée pendant les cinq ans à venir.

Le dimanche 14 juin 2015, ne laissez pas les autres décider à votre place, votez, car il n’y aura peut-être pas de second tour !

J.C.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">