PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

A Puteaux, l'UMP augmente les impôts... tout en affirmant le contraire

mercredi 16 avril 2014 à 19:28

13775430223_53167c3e7aLe conseil municipal de Puteaux s'est réuni le 10 avril 2014, notamment pour le débat d'orientation budgétaire qui devait précéder le vote du budget programmé le 29 avril.

Voici les dossiers remis aux élus :

Ordre du jour : ODJ-CM10avril14.pdf

Dossiers : Dossiers-cm10avril14.pdf

Lors de cette séance, la majorité UMP a affirmé que les impôts locaux n'augmentaient pas cette année encore. C'est doublement faux.
Si les taux des taxes locales ne bougent pas, les prélèvements seront effectivement en hausse : nous paierons plus du fait de la hausse des bases fiscales.
Par ailleurs, la veille de ce conseil municipal, en conseil communautaire, les élus UMP de Puteaux et Courbevoie ont voté une hausse de 5 % de la contribution foncière des entreprises, pour un prélèvement supplémentaire de 3 millions d'euros en 2014. La droite augmente donc bien localement les impôts, avec le risque de voir des entreprises, notamment celles installées à la Défense, quitter notre ville pour d'autres territoires plus avantageux en Ile-de-France. Des emplois - parfois occupés par des Putéolien(ne)s - risquent donc aussi de disparaître ou d'être délocalisés. J'ai voté contre cette hausse de la CFE. Le maire UMP Joëlle Ceccaldi et son fils Vincent Franchi ont voté pour. Voilà la réalité des faits. L'intercommunalité ne doit pas servir à la majorité locale pour cacher ses augmentations d'impôts menaçant la vitalité de notre territoire.

(photo : Flickr)