PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Video Game High School (VGHS) – YouTube

mercredi 26 novembre 2014 à 19:24

http://lehollandaisvolant.net/?id=20141126181744

En passant, merci pour la série, je ne connaissais pas, je regarderai.

Je voulais surtout réagir avec la fin de ton commentaire, où il faut être bon partout dans le système éducatif actuel.

Je suis d’accord dans le fond, il est impossible d’être bon partout, et tu m’avais presque convaincu. Mais en y réfléchissant de plus près, on nous demande pas d’être bon partout. J’ai eu le bac avec 17 en physique chimie, 12 en sciences de l’ingénieur, et en dessous de la moyenne pour tout le reste. Je m’estime « bon » dans une discipline (pour du niveau lycée on est d’accord), moyen dans une autre, et mauvais dans tout le reste. J’ai eu mon bac quand même, sans rattrapage. Si on nous demandait d’être bon partout, on validerait le bac avec 14 au lieu de 10. On nous demande d’avoir un niveau à peu près correct partout, pour avoir des bases variées. En primaire et au collège il me parait évident qu’un élève devrait avoir la moyenne partout, tant ce sont des bases. Au lycée, il y a déjà un gap, on se découvre nos spécialités. Et après le bac, on part bien dans ce quoi on aime, pour ne travailler que la matière que l’on a choisie.

Et le coup de l’ingé qui gagne beaucoup, oui il gagne beaucoup s’il se barre de la France, mais s’il reste, il sera plutôt autour de 1700€/mois. Pour en avoir plusieurs dans mon entourage, ils sont tous dans ce cas là. Les belles paies annoncées par les écoles prennent en compte ceux qui se barrent, attention.

Je pense très sérieusement que celui qui veut gagner beaucoup en restant en France a intérêt à faire un boulot manuel du type plombier, électricien ou serrurier, et de se mettre à son compte s’il est pas trop con.