PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Lancer une PS5 Pro en même temps que la PS5 ? Une stratégie étrange – Pop culture – Numerama

lundi 2 mars 2020 à 20:21

Des rumeurs insistantes font état de la commercialisation d’une PS5 Pro, qui pourrait accompagner la PS5 au lancement. Une stratégie qui serait étrange de la part de Sony.

Source : Lancer une PS5 Pro en même temps que la PS5 ? Une stratégie étrange – Pop culture – Numerama

Il serait de bon ton de comprendre que ce n’est pas la puissance de calcul brute qui fait de bons jeux, mais de bons gameplay. D’ailleurs, la plupart des gros succès commerciaux sont plutôt limités en terme de puissance nécessaire : CS, Overwatch, LoL, Pokémon, etc… Forcément, plus le jeu tournera partout, plus il rapportera.

Prenez l’écran de la Switch en 720p, affichez une photo réelle d’un paysage ou autre, aucun jeu n’a la puissance pour être aussi joli que la réalité aujourd’hui. Cette beauté du monde réel s’affiche sur 720p de haut. Conclusion : la 4K, 8K et cie ne servent à rien dans la beauté des graphismes.

La génération actuelle est quand même incapable d’afficher tous les jeux en 1080p et 60 images par seconde, faites déjà une génération capable de cela au lieu de partir dans la course à la surenchère technique. FF7 remake est moins fluide que l’original sorti 23 ans plus tôt. Que Microsoft et sa Xbox se lance là dedans ne m’étonne qu’à moitié, les américains aiment bien montrer qu’ils ont la plus grosse, mais Sony et sa PlayStation ne devrait pas partir là dedans. Déjà parce qu’un japonais ne peut pas battre un américain en taille de zizi, mais aussi parce que Sony n’a pas besoin de ça : ils ont des super exclus et un écosystème très cohérent.

Faites des bons jeux, les ventes suivront, même si votre console est 12x moins puissante que la nouvelle Xbox (genre la Switch). La nouvelle Xbox est quand même équivalente à 2000 PS2 en terme de puissance (12 Tflops contre 6 Gflops).

C’est quand même un comble de se dire que les jeux de PS2 étaient pour la plupart plus fluides que les jeux de consoles actuelles. Aujourd’hui beaucoup de jeux tournent à 30 fps quand la PS2 (et peut être même la PS1 je ne sais plus) oscillait entre 50 et 60 fps suivant le territoire (PAL ou NTSC).