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L’ombre du pay-to-win menace Star Wars Battlefront II – Actu – Gamekult

mardi 10 octobre 2017 à 16:33

Les caisses de butin ne font pas que du cosmétique

Source : L’ombre du pay-to-win menace Star Wars Battlefront II – Actu – Gamekult

J’ai testé un peu le jeu. C’est typiquement le genre de jeu d’ados, où t’en prends plein la tête, les oreilles, c’est vif, ça me fatigue vite.

Mais j’ai déjà ressenti un déséquilibre avec ces micro transactions, ça a fini de m’achever.

J’ai testé le dernier Forza aussi sur PC, la vache que c’est arcade après un Project Cars (II). Bin lui aussi, il inclut ce genre de saloperies.

Acheter un jeu vidéo devient politique, je ne cautionnerai jamais ce genre de choses, parce qu’il y a rien qui m’énerve plus que de mourir parce qu’un joueur a payé pour être plus fort. Où est l’intérêt de jouer dans ce cas ? Où est l’équilibre ? Et c’est pas du 1% de dégats en plus, l’article donne l’exemple de ne plus subir aucun dégats avec la bonne carte ! Non mais WTF quoi !

Même le dernier Shadow of War, que j’attendais avec impatience, contient des micro transactions, qui sont obligatoires si l’on veut la vraie fin du jeu. Mais où va-t-on ?

L’avantage c’est qu’actuellement il y a presque trop de jeux qui sortent, de bonne qualité en plus. Ca fait un bon tri.

Va vraiment falloir que je me fasse The Witcher 3 depuis le temps que j’attends de le faire. En attendant je retourne sur Dark Souls 3.