PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

L’iPhone 7 met une petite rouste au Galaxy Note7 avec des apps identiques

mardi 20 septembre 2016 à 17:39

La saison des comparatifs Apple/Samsung bat son plein avec cette fois un iPhone 7 face à un Galaxy Note7. Le démonstrateur a enchaîné les ouvertures d’une dizaine d’applications et, ponctuellement, lancé une ou deux opérations.

Source : L’iPhone 7 met une petite rouste au Galaxy Note7 avec des apps identiques

Ce n’est pas l’iPhone qui est particulièrement rapide, c’est Android qui est affreusement lent.

C’est exactement la même analogie avec le matériel de bureau. Ça fait chier de payer un prix élevé pour un hardware « basique » (on trouve des ordis Windows moins cher avec du hardware plus puissant), mais dans les faits le matériel est loin de tout faire parce que le Mac est extrêmement rapide, beaucoup plus que le Windows avec un meilleur hardware.

Quiconque est passé de Windows à Linux sur la même machine connaît cet effet. L’effet « wow, mais mon matos est puissant en fait ». Si le gouffre entre Windows et Linux est de 100, le gouffre entre Linux et Mac est de 70. Pas aussi impressionnant, mais sensible quand même.

Quand sur l’iPhone qui n’a « que » 2Go de ram arrive à basculer d’un jeu à l’autre de manière quasi instantanée alors que l’Android recharge le jeu malgré ses 4Go de ram, c’est un problème logiciel là. Android c’est vraiment de la merde en terme de performance.

Bon après faire un crédit pour payer son téléphone 1000€, c’est assez ridicule. M’enfin avec Samsung on s’en rapproche, surtout en frais d’hôpital huhu.