PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

I’m not racist but

jeudi 24 avril 2014 à 09:07

http://lehollandaisvolant.net/?id=20140423175412

La grand mère de ma copine est mariée à un musulman. Ils sont allés au Maroc auprès de sa famille, ils se sont baignés, et là bas les femmes ne se baignent déjà pas trop, mais les rares qui le font le font habillées, en tout cas pas en maillot de bain comme en France. Sa grand mère a fait quoi ? Bin elle s’est baignée habillée, parce que bon, tu t’adaptes aux moeurs de là bas, tu es « l’invité ».

Maintenant, on inverse le problème, on les fait venir en France, et on remplace le maillot de bain, par je sais pas, le voile ?

Je suis parfaitement d’accord avec le fait que quand tu vas dans un pays qui t’accueille, la moindre des politesses est de respecter les gens là bas et leur manière de vivre, tu n’as pas à imposer tes coutumes.

En cours je travaille avec beaucoup d’étrangers japonais entre autres. Ils nous servent la main, ils s’adaptent à nous, on ne se « penche pas » comme ils font là bas.

Ne pas s’adapter au pays est pour moi la première définition du racisme, c’est pour moi ne pas accepter les coutumes du pays qui nous accueille.

Pour revenir aux arabes, du coup ça me gonfle d’entendre à tout bout de champs que le français est raciste. S’il était raciste, il n’accepterait pas, au choix :

- qu’on vende de la viande halal dans les centres commerciaux

- qu’on construise des mosquées

- que les femmes puissent être voilées

- que les hommes portent des djellaba

- etc

Donc oui, bien sûr certains sont contres, mais en attendant, c’est là. Allez dans un pays vraiment raciste, au mieux vous ne trouverez rien d’étranger, au pire vous pourriez avoir de la prison/pendaison pour ne pas respecter le pays, ça pourrait presque être assimilé à du terrorisme.

Donc bon, entendre à tout bout de champs que le français est raciste, ça me gonfle.

Bon j’ai pas mal digressé par rapport au sujet d’origine, mais peu importe.

flattr this!