PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Comment Delphine Batho veut lutter contre l’« amazonisation » de la France – Next INpact

samedi 6 juin 2020 à 10:49

Source : Comment Delphine Batho veut lutter contre l’« amazonisation » de la France – Next INpact

Ça m’énerve vraiment cette guerre française lancée contre Amazon.

On peut leur reprocher plein de choses : la destruction de matériel commandé en trop, leur gestion des impôts, leur gestion du personnel.

Mais si on prend un peu de recul et qu’on pense les choses côté client, Amazon n’a aucun concurrent, et c’est bien pour ça qu’il fonctionne si bien.

Voyons voir les concurrents rapidement :

C’est tout, y’a plus personne. On trouve bien d’autres magasins en ligne, mais ils sont spécialisés dans un domaine (high-tech, vêtements, etc).

Amazon, à côté, c’est :

Y’a aucun acteur français qui respecte autant le client qu’Amazon, donc si Amazon fonctionne, c’est juste qu’ils bossent bien. Pourquoi je reçois de la pub pour changer de fournisseur d’énergie quand je commande un livre chez la Fnac ? Pourquoi annuler une commande nécessite de faire une recherche pour trouver le numéro non surtaxé du support, et perdre une vingtaine de minutes alors que sur Amazon ça se fait en 3 clics ?

Aujourd’hui j’en suis à un point que je préfère payer plus cher un produit sur Amazon plutôt que de devoir commander sur la Fnac ou Cdiscount. Parce que je sais que je n’aurai aucun problème. C’est quand même grave d’en arriver là.

Donc au lieu de faire chier Amazon, regardez plutôt pourquoi Amazon a un tel succès et faites pression sur la Fnac et Cdiscount pour les faire se bouger le cul. Au lieu de freiner ceux qui réussissent, faites accélérer ceux qui ne foutent rien.