PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Animaux, viande, maltraitance, végétarien

dimanche 9 février 2014 à 14:59

Cette vidéo ne me donne pas envie d'être végétarien, on est fait pour manger de la viande, nous sommes des prédateurs. Ne pas en manger est idiot. Non, je trouve que le vrai message que fait passer cette vidéo, est qu'il faut en manger moins, et surtout, acheter de la viande qui respecte l'animal. Voir ces animaux souffrir de la sorte est horrible, malheureusement aujourd'hui on ne peut pas acheter avec certitude de la viande qui n'est pas passée par ces réseaux. J'aimerais bien acheter ma viande plus cher, si j'étais sûr que l'animal a été respecté de A à Z.

Ce me fait penser à un cours que j'avais eu sur l'expérimentation animale. On devait anesthésier un lapin, lui ouvrir la gorge et installer un cathéter en entrée du coeur. Evidemment, le débat sur la maltraitance de ces animaux a eu lieu. J'ai aimé la réponse du prof : qui a la plus mauvaise vie : un lapin qui vit dehors dans le froid, qui n'a rien à boire ou à bouffer, qui peut se faire attaquer à n'importe quel moment par un corbeau/chasseur/voiture, et mourir dans d'atroces souffrances, ou un lapin dans une grande pièce où le taux d'humidité est contrôlé, comme la température. Ce lapin a à boire et à manger de manière infinie. Sauf qu'à un moment, il se fera anesthésier, mais à aucun moment il ne souffrira (à par à la limite au moment de la piqure)... Et le prof n'avait pas tord. [Attention, je parle de la recherche contrôlée, pas des animaux de labo cosmétiques illégaux]

Je ne pense pas qu'il faut être scandalisé par la mort des animaux. Tous nous permettent de vivre, que ce soit pour la recherche ou simplement pour manger. On a la chance d'être au sommet de la chaîne alimentaire, si nous avions un prédateur notre vue sur la mort des animaux serait surement toute autre. Non, ce qu'il faut, c'est respecter ces animaux, leur condition de vie, leur mort. Arrêter ces conneries de hallal, arrêter ces enclos à la con. Manger moins de viande, réduire la demande. Arrêter les pubs Charal. En cela j'adore les steacks hachés, ils permettent de manger tous les morceaux moches de l'animal, ainsi il est bien mangé à 100%, c'est déjà une bonne chose.

Et ne gaspillez pas la viande. Laissez vos frites plutôt, elles n'ont à aucun moment souffert.

Avertissement : la vidéo qui suit n'est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir, vraiment.