PROJET AUTOBLOG


Matronix.fr

source: Matronix.fr

⇐ retour index

Afficher demande – Webou Pro

samedi 8 août 2015 à 12:43

WPsupport

Est-ce cela le support Webou-Pro ?

Un message simple, juste pour une information. Rien à chercher, aucun diagnostique à faire, et plus de 15 jours sans réponse…

o2switch a supprimé le catchall sur leurs boites mails, sans prévenir (mais ce n’est pas indiqué sur l’offre qu’ils m’ont dit…). Le catchall c’est le truc qui fait que si vous écrivez à trucbidulemachinchose@matronX.fr je le recevrai quand même, même si la boite mail n’existe pas. C’est pratique quand vous vous voulez fournir une adresse genre sitevisité@matronX.fr pour la bloquer si vous recevez du spam dessus. Un peu l’équivalent du « + » dans les adresses gmail, ou le fonctionnement de spamgourmet.

Le message d’o2switch :

Bonjour,

Pour être totalement transparent sur cette problématique de catch-alls :
Cette fonction n’est pas proposée dans le descriptif de l’offre unique, mais avait été laissé active sur cPanel, car proposée par son éditeur.
Jusqu’à peu, cela ne posait pas de problème.

Néanmoins, les techniciens utilisés par les spammeurs ont largement évolués, et, maintenant, le catch-all est utilisé pour un grand nombre d’attaques :
-> Soit pour saturer le SMTP avec l’envoi massif, persistant, vers des boites non existantes
-> Soit pour faire passer du SPAM via des emails tiers, définis en dehors d’o2switch même.

Il y a peu, nous avons subit une double attaque exploitant les catch-alls. Cela a mis « à terre » toute l’infrastructure SMTP des serveurs mutualisés.
C’est d’ailleurs et entres autres points pour cela que cette méthode de catch-all n’est pas recommandée par les divers standards du web.

Nous avons donc été contraints de retirer définitivement cette possibilité pour préserver les services.

[…]

J’avoue que je ne comprends pas grand chose.