PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Librement Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Librement Shaarli

⇐ retour index

Dieudonné: c’est ne rien faire qui aurait été une faute | Slate

lundi 13 janvier 2014 à 23:46
Je m'étais dit que je n'en parlerai pas, mais ça doit être l'heure tardive : Non, non et non. On aurait dû faire ça autrement :
Le poursuivre en justice après son spectacle, avec une comparaison immédiate. Le faire avant s'apparentent à une censure qui provoque facilement l'effet contraire de ce qu'on veut, on le médiatiser, c'est la victime et c'est le cas. Ça ne l'aurait pas été s'il avait été puni pour son négationnisme.
Faire comprendre que la quenelle n'est pas un geste anodin, qu'il est plein de sens, de haine.
Faire payer sa famille, son entourage. Ils ne sont pas simples spectateurs, ils sont acteurs de ce qu'il fait tous les jours, et même de ce qu'il dit. On doit le punir pour ces amendes impayées, que ça soit en passant par sa compagne ou ailleurs. Ça n'arriverait pas à un simple citoyen que d'être laissé tranquille par l'État alors qu'on doit des dizaines de milliers d'euros.
Que l'on puisse avoir des idées d'un autre temps (vers 1939) est une chose. Rester impuni quand on a autant de haine à déverser en public, clairement non. Certains ont pris des décisions sans y réfléchir...
(Permalink)