PROJET AUTOBLOG


Crowd42

Archivé

source: Crowd42

⇐ retour index

Microsoft ou le copytroll level 10

lundi 8 octobre 2012 à 16:36

Amis blogueurs, vous ne voulez pas que des liens de votre blog soit enlevé des résultats de Google ? Alors un conseil, évitez certains mots dans vos billets, genre “windows 8 bêta” ou plus pire “windows 8 piraté/cracké” ou “45″, même si vous ne faisiez que rapporter une news et que vous ne fournissez aucun lien pour télécharger. Ça vous paraît absurde ? Et pourtant on ne compte plus les cas où des blogueurs ont vu des liens de leurs sites censurés par Google.

La faute à qui ? À certains ayant droits et ayatollahs du copyright, qui abusent du système d’alerte mis en place par le moteur de recherche (dans le cadre de la loi DMCA), en signalant à tort et à raison des liens qu’ils jugent coupables d’enfreindre leurs copyrights. Et ce qui rend la situation plus complexe et surtout burlesque, c’est que cette tâche est automatisée et s’effectue par des bots.

Les derniers qui ont fait (ou faillit faire) les frais de cette connerie sans nom, sont -retenez vous bien- la BBC, CNN, Wikipedia, TechCrunch et plus de soixante autres sites. Leurs tort c’est que dans certains de leurs articles, figure le “45″, ce qui est suffisant pour que les bots de Microsoft alertent Google. Sauf que la moitié des liens sanctionnés, n’avaient rien à voir avec Windows 8.

Plus hilarant encore, Microsoft et à plusieurs reprises, a demandé à Google d’exclure des liens de.. Bing, leur propre moteur de recherche !

Lire la suite de l’article sur TorrentFreak

Cet article Microsoft ou le copytroll level 10 est apparu en premier sur crowd42.

flattr this!