PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Timo tu fous quoi ? - Les petits liens d'Alda - Le Hollandais Volant

lundi 9 septembre 2013 à 08:53
« c’est du racisme envers les racistes, tu me suis ? »

Non, le racisme est quelque chose de bien précis qui désigne le système oppressif de hiérarchisation des races. L'utiliser pour dire qu'un groupe d'oppresseur est systématiquement discriminé c'est au mieux avoir une très mauvaise compréhension des luttes sociales, au pire faire preuve d'une méprisable mauvaise foi. C'est pourquoi défendre les blancs, les hétéros ou les mâles cisgenre en parlant de racisme anti-blanc, d'hétérophobie ou de misandrie n'est pas acceptable. cf ce très bon article sur le sujet: http://msdreydful.wordpress.com/2013/07/25/racisme-definition-politique/ (et les liens qu'il contient)

« Tant qu’ils ne font aucun acte au nom de leurs idées, je n’ai rien contre eux »

Jusqu'à preuve du contraire, un rassemblement en place publique qui s'accompagne de revendications c'est bel et bien une action (d'ailleurs, s'exprimer est déjà une action en soi, nos paroles ont une portée et ne s'évanouissent pas miraculeusement sans avoir d'effet sur notre environnement) et ne rien faire contre un tel rassemblement c'est déjà lui donner trop de crédit.

Leur liberté d'expression n'est clairement pas en danger, ils restent toujours libres de s'exprimer et… également de saisir le tribunal pour OBTENIR l'interdiction d'une manifestation contre l'extrême droite organisée par d'autres partis comme c'est expliqué dans le dernier paragraphe (et que tu n'as pas choisi de relever…)

Entre des militants d'extrême droite qui font face à une pirouette pour les empêcher de se réunir et une manifestation anti-extrême droite annulée par un tribunal administratif à la demande des premiers, qui est le plus menacé dans l'histoire ? Il vaudrait mieux utiliser nos privlièges qu'on a pour vraiment défendre la liberté d'expression quand elle est menacée au lieu de déplorer qu'un groupe de connard ont pas pu se réunir pour une fois: http://enoprotoopt.blogspot.fr/2013/09/lutilite-de-la-liberte-dexpression.html

Quant à Fafillon, t'es bien certain qu'il soulève un sujet qui fâche ? Parce que de mon côté, les militants écolo sont vu dans la société exactement comme il s'en moque dans sa vidéo. Les gens râlent un peu contre Fukushima mais comme c'est à l'autre bout de la planète ils s'en fichent et tant pis si ils bouffent du thon contaminé, la fermeture de Fessenheim ne déplace même pas 5 militants EELV (et les 4 autres sont là pour se faire mousser) bref, la défense du nucléaire c'est pas vraiment une opinion qui va à contre courant…

Pour prendre d'autres exemples: Celle sur le droit de grève aligne tous les poncifs qu'on entend dès qu'une grève devient un peu gênante, ce qui a pour effet d'opposer les travailleurs aux travailleurs et les patrons sont tranquilles. Et même son de cloche pour ses vidéos à propos des féministes (ouais, il en a fait DEUX pour les ridiculiser, c'est dire si ils les aime…)

Il ne fait que prendre une attitude cynique pour taper sans prendre de risque sur tout ce qui est un peu revendicatif et globalement mal vu et se dédouaner en disant « c'est de l'humour second degré lol » dès qu'une critique se pointe. Il n'y a rien de politiquement incorrect là dedans.

Au final, les gens prennent ça pour une position subversive alors que ça ne fait que maintenir les dominations. Ce qui montre bien du coup que l'extrême-droite a réussi à insinuer son vocabulaire partout: http://www.crepegeorgette.com/2013/07/23/quand-les-elements-de-langage-de-lextreme-droite-se-diffusent-sur-tout-lechiquier-politique/
(Permalink)