PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Hotline for Refugees and Migrants | Israel doesn’t need to deport refugees to make them leave - Le Hollandais Volant

jeudi 13 août 2015 à 13:26
« La seule chose qu’on peut faire, en tant que « les autres pays pas d’accord avec eux », ça serait d’appliquer aux ressortissants Israéliens la même politique qu’ils appliquent chez eux aux ressortissants étrangers. Ils sont libre de refuser les étrangers ? Très bien : les autres pays sont libres de refuser les Israéliens.

Sauf que si un pays se met à faire ça, alors on le dit antisémite.
C’est ça, la force d’Israël : d’être intouchable. Du coup, ils font un peu ce qu’ils veulent (discrimination, génocides…) impunément et les autres pays sont obligés d’accepter. »

Prenez note, c'est comme ça qu'on repère les gens les plus susceptibles de tenir des propos racistes et dont on peut se douter qu'ils suivent de près les fachos qui s'autoproclament de la « dissidence. »

Premièrement, il voudrait bien qu'on traite les étrangers qui viennent chez nous comme de la merde au motif fantasmé qu'ils font pareil chez eux et que du coup ils n'auraient pas à s'en plaindre. C'est une solution d'autant plus con que si des gens partent  de leur pays (parce qu'ils doivent le fuir ?) c'est pas pour se faire traiter pareil dans le pays suivant parce que leur gouvernement est horrible.

Évidemment, qui serait le premier à crier au respect des Droits de l'Humain si il se faisait traiter de la même manière qu'on traite les étrangers qui ne viennent pas d'une grande puissance ? (Je vous rappelle juste que nos étrangers on les mets dans des camps, on sépare les enfants de leur famille, on les fait attendre dans des conditions indignes sans informations ni recours pendant des jours avant de les renvoyer dans « leur » pays, bref un peu la même chose que ce qui est décrit dans l'article partagé en fait.)

Ensuite, le truc qui le fait quand même le plus chier dans la politique d’Israël c'est qu'on puisse le traiter d'antisémite (on le sait parce que c'est un peu le fil rouge de chaque critique qu'il émet à ce propos) ça l'emmerde terriblement parce qu'il croit que si on le traite d'antisémite en France quand il confond Juifs et gouvernement Israélien ça voudrait dire que peut-être Israël a le contrôle sur notre société. Peut-être même qu'il y a un complot Juif pour diriger le monde ! Et ça expliquerait dans sa tête pourquoi « Israël est intouchable »

Pour finir, le postulat selon lequel « si une autre démocratie occidentale appliquait la même politique qu’Israël, ça serait très mal vu, dans ce pays, et dans le monde. » est juste complètement faux, il suffit de regarder les exactions des autorités française envers la population Rroms et la manière dont les français en parle pour se rendre compte que « une autre démocratie occidentale » applique bel et bien exactement la même politique qu'Israël et que ne n'est mal vu ni dans ce pays, ni dans le monde.
(Permalink)