PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Le Hollandais Volant

jeudi 23 avril 2015 à 22:49
Ah ben l'autre facho frappe encore…

« Je suis navré, mais si tu choisis de vivre dans l’illégalité et/ou le risque et la dangerosité, faut en assumer les risques. »

Il faut comprendre ici que tout se joue sur la notion de choix. Les capitalistes (du PS à E&R en passant par les libertariens) concentrent leur discourt sur l'idée que les humains dans leur globalité prennent librement des décisions indépendantes de tout contexte social et économique. Et les lois de causalité s'occupent du reste.

Les pauvres sont des fainéants qui font le choix de l'assistanat, les riches sont des travailleurs qui font le choix du dur labeur, les voleurs sont de vils êtres avides de la propriété d'autrui et les femmes victimes de viol, des connasses d'allumeuses qui font le choix de sortir en minijupe. C'est simple, direct, évident.

Les immigrants quant à eux auraient fait le choix de vivre dans l'illégalité et/ou le risque et la dangerosité. Les immigrants qui vivent dans une pauvreté extrême, feraient le choix de vivre dans l'illégalité et/ou le risque et la dangerosité.

Posez vous juste une question : Pourquoi quelqu'un ferait un choix pareil ? Quel est leur but ?

Si il savent qu'ils risquent leur vie pour venir en Europe, qu'ils savent que c'est interdit de traverser la mer pour changer de continent (oui dit comme ça on prend bien conscience de l'absurdité de cette interdiction), qu'ils savent qu'une fois en Europe ils seront renvoyés en Afrique, pourquoi ils viennent quand même ?

Toujours aussi convaincus qu'ils ont le choix ?

(Et comme d'hab, allez lire Kevin : http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?tWUHcg et Riff : http://www.seven-ash-street.fr/links/?FdU5cg )
(Permalink)