PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Step 1: Complain that there's no female gamers

vendredi 20 juin 2014 à 08:32
Il m'est arrivé exactement ceci hier soir dans Wildstar.

J'étais en capitale et j'ai publié mon annonce de recrutement pour ma guilde :

« Si vous cherchez une guilde JcE (vu le serveur ça semble logique) sympa, noob friendly, avec des féministes, des végés, des antiracistes, des militant-es lgbt j'en passe et des meilleures, faites moi signe et rejoignez Les Méchantes Reines ! (Forum et Mumble dispo) »

Immédiatement après s'en est suivie ce genre de remarques :
- Les méchantes reines ou, "les hommes déguisés en femmes"
- Tant mieux si elles font des guildes entre elles, ça fera monter le niveau des autres guildes
- Ta guilde elle est pas 100% féminine moi j'appelle ça de la publicité mensongère (sachant que même moi j'ignore la proportion de meuf et de mecs dans ma guilde…)

Et devant mes protestations d'autres joueurs se mêlent de la conversation en se réjouissant de voir du drama, sortant le popcorn, me disant qu'avec mon annonce quand même fallait pas m'étonner des réactions, que je devais me détendre, ne pas répondre aux trolls, si je réagissais mal quand on me dit que je suis un homme déguisé en femme c'est peut-être révélateur d'un complexe enfoui, etc.

Alors bien sûr je suis un mec, mais comme on dit : « Sur internet personne ne sait que vous êtes un chien. » et mes privilèges font que dans la vie on vient pas m'emmerder spontanément. C'est sans commune mesure par rapport à ce que subissent les femmes, les homosexuel⋅les, les personnes non-blanches, les trans*, etc.

J'en ai marre de cette ambiance pourrie. J'en ai marre que l'adage don't feed the troll soit en vigueur parce que c'est du mépris absolu pour la personne qui se fait agresser. C'est même pire que laisser faire et ne pas se mêler de la conversation, c'est apporter son appui moral à l'agresseur. Et ça rend complice.

Sortez votre empathie du cercueil dans lequel vous l'avez enterrée.
(Permalink)