PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Soral ou les nouveaux habits du fascisme - Paris-luttes.info

lundi 3 août 2015 à 13:10
"La thèse du livre peut être résumée rapidement. Pour être fonctionnelle, une société devrait être divisée en trois groupes sociaux : le premier chargé de la production matérielle, le second de la production d’idéologie, le dernier de l’encadrement politique et sécuritaire."

Le tiers états, le clergé, la noblesse.

C'est ça la société idéale de Soral.Je me demande ce qu'espèrent les gens qui le soutiennent ? Une place à la droite du père ? Faut pas rêver hein, vous aurez jamais mieux qu'une place de bouledogue dans la garde royale et selon toute probabilité vous serez plutôt au turbin, comme les autres.

"C’est une société médiévale largement mythifiée, dans laquelle le bon peuple aurait travaillé paisiblement aux champs à l’ombre des châteaux et des églises. C’est défendre une société extrêmement oppressive pour les minorités, les femmes, et tout.e.s les exploité.e.s. C’est oublier que cette société n’est ni paisible ni juste, et que défendre un ordre ou chacun tient sa place revient à revendiquer pour les dominant.e.s le droit d’exploiter les dominé.e.s."
(Permalink)