PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Public Statement on Neutrality of Free Software - Liens en vrac de sebsauvage

jeudi 18 juillet 2019 à 08:50

Clairement tu n'as pas tout suivi.

Personne n'est allé emmerder fedilab jusqu'à ce que l'auteur retire le blocage de gab de son application. Il l'avait ajouté par peur de Google et retiré quand il a été convaincu que son application risquait pas grand chose. S'écraser devant Google et ensuite utiliser de l'énergie pour activement permettre aux nazis de se connecter, c'est ça le problème avec fedilab.

Tusky ne se fait emmerder que par les fachos puisque les développeureuses ont été très volontaires pour implémenter le Rick rolling des gens qui se connecteraient à gab. Harcèlement sur github, campagne de dénigrement sur le play store et menace d'être flaggé "antifeature" sur fdroid. Il est où le soutien des gens pas nazis contre le harcèlement là ?

C'est d'ailleurs ça qui a forcé fdroid à prendre position. Un défenseur des gabistes (qui est aussi ouvertement transphobe) a demandé à fdroid de taguer Tusky comme n'étant pas libre. Il est aussi aller chouiner chez Stallman pour lui demander de confirmer que la "liberté d'exécution" était trahie. Il est bien passé pour un con quand Stallman lui a répondu que rien n'empêchait les gens de forker et de retirer le blocage et donc que Tusky est toujours libre.

Devant la volonté des nazis de retirer Tusky de fdroid, des gens ont demandé, en réaction à fdroid de flagger fedilab comme permettant la promotion du hate speech. Pas seulement parce que fedilab ne bloque pas gab, mais parce que fedilab a retiré le blocage de gab qui avait été implémenté par peur de Google.

Si les nazis avaient pas fait chier Tusky sur fdroid, personne serait aller faire chier fedilab sur fdroid.

Permalink