PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Marsault n’est pas le bienvenu à Strasbourg ! - Union des Étudiants Communistes Strasbourg (UEC Strasbourg)

vendredi 6 janvier 2017 à 12:29

Le 7 janvier 2017, la Librairie Kléber de Strasbourg accueille le dessinateur #Marsault pour une séance de dédicaces. Marsault est pourtant un « artiste » qui se sert de ses dessins pour véhiculer la propagande raciste et sexiste de l’extrême-droite. Ses dessins sont souvent des appels mal dissimulés au tabassage des militants gauchistes, féministes, antiracistes, commis par son « héro » le crâne rasé...

[…]

La langue de bois d’une France qui se veut « républicaine », d’une Strasbourg qui se veut « capitale des droits de l’Homme », d’une « liberté d’expression » qui est répétée à l’infini jusqu’à perdre son sens militant... tout cela est évident dès lors que les lieux publics et/ou de diffusion du savoir sont ouverts aux réactionnaires de la pire espèce. Devons-nous rappeler l’invitation de Bruno Gollnisch au Palais Universitaire en février 2015 ? Comme nous le disions à l’époque, la liberté d’expression oui, mais pas pour les propagateurs de haine !

Malheureusement, aujourd'hui la haine sexiste, lorsqu'elle est portée par des racistes d'extrême-droite est tolérée et même applaudie. Malheureusement, Marsault est également soutenu par les éternels défenseurs de la liberté d'expression, comme si la violence raciste, sexiste, antisémite, homophobe, dessinée, écrite, fantasmée, ressassée était un vague inconvénient que les victimes devraient supporter pour garantir la liberté des bourreaux.
Permalink