PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

J'ai testé tinder, fruitz,.... les app de rencontre - Liens de Cochise

mardi 26 janvier 2021 à 17:09

T'as essayé Grindr ? Ça marche grave mieux.

Mais pour te répondre à propos de pourquoi les meufs ont plus de difficulté à assumer de chercher des ONS ou autres plans culs sur les applis :

Le fait est que statistiquement, 96% des personnes autrices de viols sont des hommes, et 91% des personnes victimes de viol sont des femmes (coucou ✋). Ok, c'est des statistiques de 2008 mais il y a peu de chances pour que ça ait vraiment bougé de manière significative (c'est pas le genre de truc qui bouge « tout seul » et il y a pas eu de modification sensible des rapports femme-homme depuis à ma connaissance)

Il y a visiblement quelque chose dans la société qui fait qu'une bien plus grande part d'hommes se sent légitime à agresser sexuellement quelqu'un d'autre par rapport au reste de la population (puisque si le fait d'être auteur⋅ice de viol était une « activité » non-genrée on aurait les mêmes parts que la distribution de la population)

Ça fait que dans les relations hétéro ça crée un différentiel entre hommes et femmes qui est tel que c'est vachement plus risqué pour les meufs de se livrer à ce genre de relations.

Criez « pas tous les hommes si vous voulez », tant qu'il y aura un tel écart genré chez les personnes qui commettent des viols ça disparaîtra pas. À partir de là vous pouvez vous demander « Comment faire pour que les femmes violent plus ? » ou « Comment faire pour que les hommes violent moins ? » 🤷‍♀


Ah, et aussi Tinder attribue un score d'attractivité aux gens en fonction des personnes qui swipent leur profil pour ne présenter que des profils aux scores similaires (En gros si tout le monde te swipe à gauche, tu ne vois que des profils que tout le monde swipe à gauche). Le tout selon un algo tout à fait éthique et parfaitement documenté bien sûr (lol)
Permalink