PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Dans le fond, je ne suis pas en désaccord avec les véganes. - Les petits liens d'Alda - Liens de Neuromancien

dimanche 16 août 2015 à 19:11
« soi-disant » => Mettre en doute les intentions d'un contradicteur pour ne pas avoir à examiner ses arguments ça s'appelle un ad-hominem. Et ça ne dis absolument rien sur mes arguments mais beaucoup sur le fait que les tiens sont inexistants puisque tu n'as rien à m'opposer.

« nie le fait que l'homme est omnivore » => Inventer des propos exagéré à un contradicteur pour ne pas avoir à examiner ses arguments ça s'appelle un homme de paille. Ça te permet d'avoir un argument imaginaire facile à démonter puisque tu n'as toujours rien à opposer aux arguments que j'apporte. Je n'ai jamais nié la réalité biologique de l'omnivorisme des humains.

Le 14 juillet 2014 déjà Riff te répondait (ici : http://www.seven-ash-street.fr/links/?wZZRag et je le citais ici : http://tools.aldarone.fr/share/?qGpoVw ) que « "l'homme est physiologiquement omnivore", certes, mais ça ne veut absolument pas dire qu'il DOIT manger de la viande, ça veut dire qu'il PEUT en manger (ou pas). Notre biologie nous permet de manger de tout, très bien. Après, elle n'est que de la biologie, elle n'a pas à décider de nos choix moraux et éthiques. »

« nie les carences que peut occasionner ses conneries » => Ici encore tu m'inventes des propos que je ne tiens pas mais en plus tu avances une proposition sans preuve. Le 31 juillet 2015 ( http://tools.aldarone.fr/share/?wEhSUw ) j'écrivais ceci à propos des régimes véganes : « pour ce qui est des preuves, je te renvoie à cette page ci https://en.wikipedia.org/wiki/Veganism#Vegan_diet où tu apprendras que le département états-unien de l'agriculture a autorisé le remplacement de la viande par du tofu dans les repas des cantines, ou encore qu'en Australie le conseil national de la santé et au Royaume-Uni le National Health Service reconnaissent le régime végane comme viable à n'importe quel âge. […] Il faut en revanche rappeler qu'un régime végane doit s'accompagner d'une supplémentation en vitamine B12 que seules les bactéries produisent et que les animaux non-humains stockent en consommant des végétaux non lavés quand ils sont en pleine nature ou en consommant la « nourriture » supplémentée en B12 que l'industrie de la viande leur donne. »

Non seulement j'apporte des preuves que le régime végane est un régime alimentaire parfaitement viable à tous âges mais en plus je rajoute de l'emphase sur le seul point critique d'un régime végane : La B12 dont les omnis et les végétariens n'ont pas à se préoccuper car l'industrie alimentaire s'en charge pour eux. On ne peut donc pas vraiment dire que je nie des trucs.

S'il te faut plus, Killiox te fourni également quelques liens concernant l'équilibre alimentaire des régimes véganes et végétariens : https://www.shaarli.fr/my/Killiox/?JORJkQ

Je sais pas si être végane rend débile, mais au vu de ta participation j'ai tendance à penser que consommer des animaux morts n'est pas non plus une garantie d'intelligence. Loin de là.

Bisous.
(Permalink)