PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Éradiquons la source du terrorisme !

samedi 10 janvier 2015 à 15:37
Liens de TD 10/01/2015
Attention : bien lire la dernière phrase du troisième paragraphe.
(Permalink)

le hollandais volant 10/01/2015
Combien de vies auraient été sauvées si, avant de rencontrer un manipulateur, les futurs terroristes avaient appris à lire et à apprendre, à construire leurs propres idées, à critiquer ?

Oui…

Et pour chaque argent investi dans la lutte contre les terroristes, on aurait pu apprendre à lire à autant de gamins avant qu’ils ne deviennent terroristes.
Encore une question purement politique…
— (permalink)

@jeekajoo shaarlinks 10/01/2015
oui.
(Permalink)

Liens de Neuromancien 10/01/2015
Je cite : <<Celui qui a lu Proust, Hugo ou King et Rowling ne verra dans la Bible et le Coran qu’un livre de plus dont il pourra éventuellement tirer des enseignements en rejetant certaines parties.>>
Oui mais il y a quand même du boulot : http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/06/20/bac-fuck-victor-hugo-et-autres-raleries-lyceennes-sur-le-net_4442294_4401467.html
Je cite : <<Mercredi 18, ce sont en effet les élèves des classes de première S et ES qui s'en sont pris à leur sujet de français et à notre patrimoine littéraire national. Le poème « Crépuscule » (extrait des Contemplations), de Victor Hugo, à commenter, a tellement déplu que son auteur a été pris à partie sur Twitter. A « Petit Diable » qui lançait un « Victor Hugo, enfoiré avec ton brin d'herbe, au lieu de nous donner le sujet t'aurais pu le fumer », ont répondu des « Fuck Victor », voire des menaces physiques en cas de rencontre inopinée au coin d'une rue…>>
Ils veulent péter la gueule à V.Hugo quand même...
Les cons !
Via http://lehollandaisvolant.net/?id=20150110182124
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants 10/01/2015
Les gens qui aiment détester ploum dorment encore?
Moi, je trouve que c'est bien, voire mieux que d'habitude
(Permalink)

Bookmark Bronco 11/01/2015
"Porter une arme, c’est bâtir un monde où posséder une arme est nécessaire. Soutenir la peine de mort, c’est bâtir un monde où tuer est acceptable. Encourager la surveillance, c’est bâtir un monde d’insécurité où la surveillance est indispensable.

Paradoxalement, en luttant de front contre les terroristes, nous augmentons l’insécurité et la violence. Nous coopérons avec eux pour bâtir le monde qu’ils cherchent à construire. Nous leur donnons raison."
(Permalink)

jcfrog's shaarli 12/01/2015


OpenNews 12/01/2015
Très bon article de Ploum.
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les Petits Liens Malfaisants 12/01/2015
Ah, tu n'as pas lu l'article de Kevin : http://www.mypersonnaldata.eu/blog/index.php?d=2015/01/08/12/47/38-ou-est-charlie où il explique en quoi la phrase ci-dessous est une ânerie :
"Aujourd’hui, individuellement, nous pouvons prendre des mesures, nous pouvons lutter afin de réduire cette partie de la population qui donne naissance au terrorisme : la classe sociale humainement pauvre et peu éduquée."

Kevin >> "C'est tellement pratique d'oublier que, non, tous les terroristes ne viennent pas d'un environnement pauvre, qu'ils ne viennent pas tous de familles "défavorisées", qu'ils ne défendent pas tous une vision très particulière de l'Islam. J'en veux pour preuve Anders Breivik, qu'on oublie bien facilement et qui fit 77 morts. Enfin, lui, je suppose que ça compte pas, n'est-ce pas ? Après tout, les terroristes, ils sont pauvres, sous-éduqués, défendent l'Islam, n'est-ce pas ?"

Le presque non-dit de son texte, hormis la phrase où il désigne la "classe humainement pauvre et peu éduquée", c'est que terrorisme = musulmans (et pauvres et pas éduqués, mais c'est presque pour faire illusion). Relis bien.
(Permalink)

sam7'Shaarli 13/01/2015
Ne nous voilons pas la face, faisons fi du politiquement correct : il est désormais évident que la plupart des terroristes sont issus d’une partie bien identifiée de la population.

Certes, la majorité des individus la composant ne deviennent pas terroristes. Mais cette population reste néanmoins le terreau, le berceau qui permet à l’horreur de grandir et d’exister.

Aujourd’hui, je pense qu’il est indispensable d’ouvrir les yeux et de prendre des mesures pour éradiquer cette partie de la population, pour faire en sorte qu’elle ne puisse plus exister dans nos pays. Nous n’avons rien à attendre des politiques ou de l’état. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Et nous en avons les moyens. Aujourd’hui, individuellement, nous pouvons prendre des mesures, nous pouvons lutter afin de réduire cette partie de la population qui donne naissance au terrorisme : la classe sociale humainement pauvre et peu éduquée.