PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Une végétarienne peut parfois s'autoriser à manger de la viande

mercredi 19 août 2015 à 19:17
Choses partagées
Dans le cas présent, une proche a de la nourriture carnée (basée sur la chair animale ou autre partie nécessitant la mort de l'animal, type gélatine, présure, rognon, cervelle...) et ne pourra pas la consommer bien qu'elle est encore 100% valable : DLC à peine dépassée ou DLUO pas encore arrivée.

Bien que végé, je préfère la manger plutôt que la mettre à la poubelle. J'ai vraiment du mal à jeter de la nourriture. UN MILLIARD de gens crèvent la dalle, et nous -enfin certain(e)s- on refuse ça ? Le militantisme ne doit pas glisser vers l'intégrisme ou le paternalisme / attitude condescendante bobo.

Je ne prends pas de plaisir à manger ces parties de cadavres animaux -parce que c'est quand même ça la viande, hein, rappelons-le -, mais au moins je limite le gâchis, et je "rentabilise" l'ENORME quantité de ressources qui fut mise en oeuvre pour sa production, en particulier l'EAU. (Faire croitre les végétaux, puis abreuver les animaux.)

Ces circonstances particulières ne changent rien à mes convictions de végétarien-ne, ni à ma dignitité, intégrité ou crédibilité. Parce que cette attitude va dans la même direction : mieux utiliser les ressources terriennes, et moins gâcher celles animales mobilisées par les humain-e-s.
Tant que cette attitude n'est que passagère ou occasionnelle.