PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

"Tu seras une salope, ma fille" - Café langues de putes - Le Hollandais Volant

samedi 2 mai 2015 à 11:49
Les petits liens d'Alda > le hollandais volant 02/05/2015
« Parce qu'un homme qui couche avec d'autres femmes que sa femme c'est respecté peut-être ? »

Oui. Mais peut-être arrivé à la fin de l'article t'avais oublié les 4-5 premiers paragraphes ? Je comprends, quand il y a trop de mots c'est compliqué.

Ou alors peut-être que tu te dis que comme toi tu les respectes pas plus que les meufs ben ça se passe comme ça partout. C'est faux. Une expérience personnelle n'est pas généralisable. Le seul moyen de tirer des conclusions sur des comportements sociaux c'est par le biais d'une science nommé sociologie qui se base sur des études, des témoignages et des statistiques pour en tirer des conclusions.

Les conclusions dont il est question ici, c'est l'existence d'un phénomène social appelé « Slutshaming » : https://en.wikipedia.org/wiki/Slut-shaming qui existe indépendamment du fait que tu connais personnellement des couples sexuellement non-exclusifs et qui cible exclusivement les femmes et les hommes gays.
(Permalink)

Riff's Links > le hollandais volant 02/05/2015
Hem... cet article ne parle pas de fidélité dans le couple, Timo, mais de la façon dont est considérée une femme célibataire qui à le malheur d'assumer sa vie sexuelle (une "salope", donc), comparée à un homme dans le même cas (un "don juan", un "séducteur")...
(Permalink)