PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Ton droit, ton choix (mais pas trop quand même) | Le blog d'une gentille

mercredi 2 juillet 2014 à 12:56
pandouillaroux, le 01/07/2014 à 12:47
La contraception et ses choix en bd
(Permalink)

e-loquens, le 01/07/2014 à 16:14
Bien foutu en effet.

J'appuie en particulier deux points:
- La contraception n'est PAS un sujet de filles. D'ailleurs, c'est parfois chiant quand tu es un mec d'avoir si peu de choix de ton côté (à part la capote et la vasectomie, qui n'est pas facile à obtenir non plus pour un jeune mec).

- Quand tu ne VEUX pas de gosses, c'est toujours agréable qu'on t'impose une contraception au lieu d'une méthode plus "pérenne". Mais c'est sûrement à mettre en lien avec tous les gens qui te disent que tu changeras d'avis dans 5/10/15 ans tellement la procréation est un besoin naturel...
(Permalink)

pandouillaroux, le 01/07/2014 à 18:10
Alors pour appuyer ta démarche, d'autan plus que tu es un homme (et moi une femme, oui il y a des geek femmes! *minute de l'enfer terminé XD*):
-la pilule effectivement n'est pas qu'un problème de Nana vu le nombres de mec qui ont peur qu'on leur fasse un gosse dans le dos (pour les allocs ou le mariage ou ... si si ça marche T_T), effectivement il existe en plus des pilules pour hommes mais pas en France... (allez une bouteille de Chouchen au premier mec qui trouve tout seul, une qui à 20 ans d'ages et qui et fiable, la pilule pour homme pour le chouchen!)
- en deux je viens de revérifier, si si la méthode pérenne est autorisé même si on n'a pas d'enfant:
http://martinwinckler.com/spip.php?article830
(je cours le signaler à l'auteur de la BD).
Edit: le blogueur signale l'article de Winkler à la fin de la bd ouf!

Bien à toi l'ami Sharlieur, pourvu que ça circule!
(Permalink)

e-loquens, le 01/07/2014 à 19:15
Pour le deux, quand je parle "d'imposer", je n'entends pas par la loi mais par un certain nombre de crétins qui pensent que la clause de conscience leur permet de s'occuper de ce qui se passe dans le slip de leur prochain.
Mais je suis parfois clair comme un matin d'hiver à Dublin...
(Permalink)

pandouillaroux, le 01/07/2014 à 19:29
Quand tu parles d'imposer, au point deux, c'est exactement ce que subi une majorité de femme (et d'homme, je suis ni sexiste ni spéciste) et aussi leurs médecin par une culture délétère qui est enseigné comme la norme...

Souvenir lors de la pause de mon premier implant, les doux mots du chef de service seul capable de le poser:
"C'est vraiment parce que la loi m'oblige à respecter votre choix, sinon pas de contraceptions pour les femmes vous êtes là pour enfanter et pas autre choses!", j'avais 17 ans merci le planning familial de lui avoir mis la pression!

M'enfin la liste est longue, je ne suis pas la seul, on est pas le pire des pays, pis y'a des blogs et des assos pour ça... toussa toussa quoi  ...
Aujourd'hui on peut plus facilement diffusé l'info pour éviter tout ça!
(Permalink)

e-loquens, le 02/07/2014 à 08:45
"Quand tu parles d'imposer, au point deux, c'est exactement ce que subi une majorité de femme (et d'homme, je suis ni sexiste ni spéciste) et aussi leurs médecin par une culture délétère qui est enseigné comme la norme..."

Oui, et Dieu (pas celui qui ne veut pas d'avortement, l'autre) sait que ça me gonfle...

"Souvenir lors de la pause de mon premier implant, les doux mots du chef de service seul capable de le poser:
"C'est vraiment parce que la loi m'oblige à respecter votre choix, sinon pas de contraceptions pour les femmes vous êtes là pour enfanter et pas autre choses!", j'avais 17 ans merci le planning familial de lui avoir mis la pression!""

Encore un truc qui m'énerve et ne me surprend pas. Si je gagnais 10€ à chaque fois que j'entends une anecdote comme ça... Vraiment des baffes qui se perdent.

Faudra vraiment que je fasse un article sur ce truc, non pas que mes trois lecteurs changent quelque chose, mais ça me défoulera.
(Permalink)

Les Petits Liens Malfaisants, le 02/07/2014 à 09:32
Via : http://shaarli.pandouillaroux.fr/?3X3kxg
(Permalink)

pandouillaroux, le 02/07/2014 à 10:23
Oui le "Grand Tout" doit avoir envie de coller des baffes! ^^

Idem, vu toutes les anecdotes que j'entends, je serais riches aussi, m'enfin les pires c'est souvent la méthode traitement comme à l'abattoir dans certaines maternités avec un parcours de A à Z organisé cadré fixe....

Ce qui me parait extrêmement important aujourd'hui c'est la prise de conscience des hommes (et de certaines femmes, tout ages confondu), médecin ou pas, vu l'ignorance crasse de certains qui va jusqu'à la négation du problème!

Oh oui! un article! Oh oui! merci! (surtout par un homme non médecin!)
(Permalink)

Famille Michon, le 02/07/2014 à 10:37
Ah oui mais non, tu en as déjà fait un en juin 2013, faut arrêter maintenant...
(Permalink)

e-loquens, le 02/07/2014 à 12:56
Oui, j'ai un rythme de publication effréné. C'est plus fort que moi.
(Permalink)