PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Splinter Cell Blacklist | World Premiere Trailer [NORTH AMERICA] - YouTube

jeudi 2 octobre 2014 à 12:33
Sammy Fisher Jr, le 02/10/2014 à 12:33
Après 8h de jeu (déjà !?!), j'ai un avis un peu plus nuancé sur ce Splinter Cell : même si certains éléments continuent de m'agacer, c'est intrinsèquement un bon jeu, où l'infiltration reste possible. C'est bien ça le hic, d'ailleurs :elle n'est mise en avant ni dans le gameplay, ni dans les vidéos promotionnelles, qui mettent au contraire l'accent sur le côté très agressif, orienté action, avec un Sam Fisher qui se prend pour Rambo, des gadgets létaux et des exécutions multiples (le système "mark and execute").

Je referai sûrement un article quand j'aurai un peu plus avancé dans le jeu.

La vidéo en lien est l'illustration typique de ce que j'avance. Celle-ci également : https://www.youtube.com/watch?v=IDDp8Cn-QpU, qui met vraiment en avant de l'action pure, avec un Fisher détruisant tout sur son passage. Je pense qu'il s'agit d'une vidéo de démo datant d'avant la sortie du jeu, car bon nombre de choses sont différentes dans la version finale (à moins qu'il ne s'agisse d'une version console, qui serait différente ?). Pour avoir fait hier et avant-hier la mission présentée à 95% en mode "fantôme" (c'est à dire furtif), je peux témoigner du fait qu'il est possible de jouer l'infiltration ; d'ailleurs, jouer "fantôme" est bien plus récompensé (en points et en $) à la fin de la mission... sans doute parce que c'est plus difficile, ce qui valide implicitement ma critique selon laquelle les éditeurs veulent des jeux faciles pour satisfaire la masse...
(Permalink)

@Killiox, le 02/10/2014 à 12:50
Splinter Cell, j'ai juste joué au premier, a Conviction et Blacklist, que j'ai re-fini il y a quelque jours. En mode Speedrun. Si contrairement a Sammy Fisher Jr, j'ai joué en style "Panthère" (Tue tout le monde sans te faire repèrer), j'ai trouvé quelque failles dans le jeu, notamment sur l'équilibrage des équipements.

Pour résumer ça simplement, vous prenez le troisième pistolet (l'arme iconique de Sam Fisher), et en arme secondaire, un sniper, le fusil a pompe silencieux (n*que la logique) ou le SC2000, fusil iconique de la série splinter cell. Avec ces equipements là, les niveaux se terminent a une vitesse folle.
(Permalink)