PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Seymour Hersh : les médias américains sont "lamentables" | Courrier international

mercredi 2 octobre 2013 à 08:02
Sammy Fisher Jr, le 01/10/2013 à 17:58
Je ne connaissais pas Seymour Hersh. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots, et que ça fait du bien, dans l'époque actuelle... Ce n'est pas précisément n'importe qui http://fr.wikipedia.org/wiki/Seymour_Hersh ; entre autres faits d 'armes, il a révélé le massacre de Mỹ Lai au Viêt Nam en novembre 1969.

Quand il cause, ça percute. Florilège :
- Le gouvernement Obama ment de façon systématique
- Il fut un temps où, quand on se trouvait dans une situation où il se passait quelque chose de grave, que le président et ses sbires avaient la haute main sur le récit des événements, on pouvait être à peu près sûr qu'ils [les médias] feraient tout leur possible pour raconter les faits. Plus maintenant. Maintenant, ils profitent de choses comme ça pour voir comment faire réélire le président.
-  le monde est plus que jamais dirigé par des abrutis finis
- comment se fait-il qu'[Obama] arrive à faire passer son programme de drones sans être inquiété ? Il s'agit quand même de tuer des gens. Comment est-ce qu'il le justifie ? Sur quels renseignements se fonde-t-il ? Pourquoi n'arrivons-nous pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise politique ? Pourquoi les journaux citent-ils constamment les deux ou trois groupes qui contrôlent les tueries par les drones ?
- Je vais vous dire quelle est la solution, il faut se débarrasser de 90 % des journalistes actuels et promouvoir des gens qu'on ne puisse pas contrôler
(Permalink)

Neuromancien, le 02/10/2013 à 08:02
Whoaa, n'est-ce pas la même chose en France?
(Permalink)