PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Ras le tronc des fachos pour tous

lundi 8 septembre 2014 à 09:27
Sammy Fisher Jr, le 08/09/2014 à 09:27
Entendu à l'instant à la radio : en Loire-Atlantique, la Bible pour tous, euh non, la Manif pour tous a envoyé durant l'été une lettre aux 1000 et quelques proviseurs et/ou directeurs d'école (je chercherai les détails plus tard), pour les avertir qu'elle allait "surveiller" les professeurs et le "matériel pédagogique" mis à disposition des enfants, visant à promouvoir la "théorie du genre".
PUTAIN.
PUTAIIIIIN
MAIS J'EN AI MARRE !
Tout d'abord : c'est quoi ces méthodes de fachos et/ou de mafioso ? [Voix du parrain/ON]On va te surveiller, Marcello, fais très attention à ce que tu donnes à lire à nos enfants. Sinon... tu ne voudrais pas qu'il arrive des malheurs à ta famille, no ? (insérer musique sicilienne ici)[Voix du parrain/OFF]
Ensuite, il faut leur dire comment à ces abrutis, que la théorie du genre n'existe pas ? Il n'existe que des études de genre, ou alors il faudrait parler de la théorie de la terre ronde... Et puis ces études n'ont pas pour vocation à "faire disparaître les différences sexuelles entre les enfants" (mais d'où peuvent-ils tirer de telles conneries ?), c'est juste un outil d'analyse.

Moi, tout ce que je vois là dedans, c'est qu'il est des livres qui déplaisent à cette bande de cathos intégristes tendance facho : tous ceux qui osent aborder des thèmes touchant à la sexualité, à la différence (différent du cadre 1 papa - 1 maman - 3 enfants blancs qui vont à la messe s'entend), et qu'ils cherchent tous les prétexte pour argumenter leur déplaisir, et tous les moyens, y compris l'intimidation (il y a eu des "descentes" dans des bibliothèques...), pour les ôter de la vue de leurs enfants. Et des autres, ceux dont les parents n'ont rien demandé. J'ai parlé il y a quelques temps de la censure qui s'exerce dans les bibliothèques aux États-Unis (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?iDmdHg), mais au moins les ricains ont-ils le bon goût de prévoir des structures réglementaires pour que les affolés du religieux puisse exercer leur courroux ; après, les résultats sont discutables. Nous, on laisse cette bande d'excités faire la loi dans les écoles et les bibliothèques selon leur bon plaisir... Jusqu'à quand ? Jusqu'où cela va t-il aller ?

Encore un mot. Je suis tout à fait POUR laisser cette bande de tartuffes s'exprimer librement, leurs idées fussent-elles stupides. C'est le fait qu'ils tentent d'imposer leur volonté aux autres qui me met hors de moi. La liberté d'expression d'accord. La tyrannie des fachos, le retour à l’ordre morale ou la dictature de l’Église, non.

EDIT : http://www.francebleu.fr/infos/education/info-france-bleu-en-loire-atlantique-la-manif-pour-tous-ecrit-1-000-enseignants-1748199
(Permalink)

Bronco > Sammy Fisher Jr, le 08/09/2014 à 15:20
Beurk, rien que la lettre est édifiante...

Lien vers le message anterieur http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?Z9oB7g
(Permalink)

stuper > Sammy Fisher Jr, le 08/09/2014 à 16:01
Pour un peu, on pourrait retourner aux écoles d'il y a 50 ans : la couture pour les filles et la plomberie pour les hommes ? Oui les hommes et les femmes sont des individus, et ce n'est pas un mot péjoratif.
C'est dingue tout ce que les gens croient dur comme fer parce que "si tout le monde fait ça depuis des années, alors c'est qu'il faut continuer à le faire :D".
(Permalink)