PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

MAIN COURANTE – Condamné pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans | Big Browser

mercredi 16 octobre 2013 à 09:03
tcit, le 15/10/2013 à 19:14
Une bonne fessée n'a jamais fait de mal, tant qu'elle est justifiée, pas donnée par un père alcoolique... Évidemment qu'on voudrait faire sans, mais des fois y a besoin d'y arriver. Une bêtise : une punition. Aux parents de voir les niveaux, mais une fessée ne va ni blesser ni traumatiser un enfant.

Et une phrase du genre de celle qu'a dite le vice procureur est complètement conne :
« Heureusement nous n’en sommes plus au temps où parents et éducateurs infligeaient des punitions physiques. C’est un temps révolu »
En revanche, dans ce cas précis, la situation est plus ambiguë.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 16/10/2013 à 09:03
Tout est question de point de vue, mais j'ai tendance à penser qu'une fessée soulage plus celui qui la donne que celui qui la reçoit...

Pour cette histoire en particulier, je pense comme d'habitude que nous manquons d'informations au fond : il est question d'une plainte déposée par la mère dans un contexte de séparation... Le père s'est-il déchargé de son stress sur l'enfant ? (Cf. ce que je viens de dire...) Les vertus éducatives semblent tout de suite moins évidentes n'est-ce pas ? Et la mère qui porte plainte "juste" pour une fessée, n'y a t-il pas une volonté d'affaiblir et d'humilier son partenaire alors qu'il sont, je cite, "en pleine séparation très conflictuelle" ? Du coup, c'est la défense de l'enfance maltraitée qui devient moins évidente...

Encore une fois, on connait à peine la moitié de cette histoire ; nous avons juste des faits déguisés sous les (bons ?) sentiments.
(Permalink)