PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Le Sénat pénalise les prostituées mais pas leurs clients

mercredi 1 avril 2015 à 10:26
Les liens de Kevin Merigot 01/04/2015
Je suis pas pour la pénalisation des clients, comme je l'ai déjà expliqué.

Mais le Sénat vient de voter la remise en danger des prostitué⋅e⋅s en votant le rétablissement du délit de racolage passif.

Bon, donc, à l'Assemblée, maintenant, il faut faire un mix des deux : ne pas pénaliser les clients ET abroger le racolage passif. Si si, on y croit, ils font des choses bien parfois. Enfin, ça arrive. sur un malentendu, un trombone mal placé, ce genre de trucs.
(Permalink)

le hollandais volant 01/04/2015
Je ne comprends pas de quel droit le Sénat peut dire ou ne pas dire ce qu’une femme peut ou ne peut pas faire de son corps (je ne parle pas des esclaves sexuels, c’est autre chose).

Si c’est l’argent qui pousse les jeunes filles à se prostituer pour se payer des études, alors le problème n’est pas la prostitution. C’est l’argent.
S’ils veulent réduire la prostitution « par besoin d’argent », alors qu’ils créent un revenu de base ou qu’ils baissent le coût de la vie (études, loyer, essence, énergie…). Non seulement ça réduira la prostitution qu’ils disent vouloir combattre, mais en plus ça réduira le nombre de SDF, ça augmentera la consommation, etc.

Quant aux clients, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait les pénaliser : après tout, la femme est consentante, non ? C’est pas comme si on obligeait les prostitués à faire ça (encore une fois, je ne parle pas des esclaves sexuels).

--

Cette question de laisser les gens faire ce qu’ils veulent de leur corps est une chose dans laquelle la France est très en retard. Sûrement à cause de tout ce conservatisme ambiant d’origine religieux, à mon sens bien plus présent en France qu’aux Pays-Bas (mon seul point de repère pour le moment).


De quel droit un législateur peut y interdire à une personne d’aimer et de vivre avec une personne de même sexe qu’elle ?
De quel droit un législateur peut il interdire une personne de se prostituer si cette personne en a envie ?
De quel droit un législateur peut il interdire une personne de fumer des substances qui le font délirer sans que ça ne nuise à personne ?
De quel droit un législateur peut il forcer une femme à porter un enfant qu’elle n’a jamais voulu ?
De quel droit un législateur peut il interdire à une personne de ses suicider ?


Tous ces points ne devraient pas donner lieu à des débats si on respectait le simple : « la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence ».
Laissez les gens faire ce qu’ils veulent quand ça ne vous regarde pas, bordel de merde !

(et non c’est pas un poisson d’avril)
— (permalink)