PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

La F.A.Q. du féminisme | Le côté biaisé de la Force !

dimanche 5 avril 2015 à 20:19
Liens des pleutres 05/04/2015
« mes camarades du forum ubuntu-fr se sont dit que ce serait chouette de faire plein de réponses simples de ce genre à des questions basiques qu’on entend souvent dans les conversations et débats sur le féminisme. Il y a vraiment des remarques qui reviennent à chaque fois et certaines sont vraiment très agaçantes, d’autant plus que son auteur est persuadé d’avoir trouvé une super faille. »

En bonus, une majorité des réflexions est transposable à d'autres formes d'oppressions, et certaines même au delà :

- par exemple j'ai déjà entendu la remarque « Il n’y a pas plus important ? Et les petits enfants qui meurent de faim en Afrique… » appliquée à une bénévole à la SPA.
- le « Vous êtes paranoïaques », toute personne contre la surveillance généralisée se l'est déjà entendu dire.
- « Moi j’aime pas les mots en "-isme" » : « les mots en -isme désignent des courants de pensée philosophiques ou politiques, mais pas que. En tout cas, il me semble que c’est cet aspect des choses qui pose problème à ceux qui veulent être perçus comme étant neutres (ne possédant aucun engagement politique). Ce que ces gens ont sans doute du mal à percevoir, c’est qu’il est impossible de n’avoir aucune opinion politique. Même en étant rataché à aucun mouvement, on agit politiquement parlant. »
− Yvain
(Permalink)