PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Julian Assange : « Monsieur Hollande, accueillez-moi en France »

vendredi 3 juillet 2015 à 11:29

"""
C’est pourquoi j’ai été particulièrement touché par l’appel inattendu du gouvernement français, par la voie de la ministre de la justice et garde des sceaux Christiane Taubira, et relayé par des dizaines d’autres personnalités, à ce que la France me donne l’asile. Gardienne d’une constitution qui oblige la France à accueillir les combattants pour la liberté menacés de leur vie, d’une constitution qui oblige le monde de par la noblesse d’une telle exigence, elle a ouvert une voie qui, je l’espère, ne se refermera pas.
"""
C'est beau de rêver. Je pense que Hollande aurait trop peur d'altérer les relations qu'il a avec son maître. J'espère me tromper, hein.



Sinon, autre chose que j'ignorais:
"""
Un citoyen français notamment, Jérémie Zimmermann, remercié dans le générique de la vidéo, a fait l’objet de menaces de la part de deux agents du FBI dans le but d’en faire un infiltré, et n’a jamais pu revenir sur le territoire américain malgré ses besoins professionnels.
"""
(Permalink)






Et bim, réponse de l'Elysée:
"""
La France a bien reçu la lettre de M. ASSANGE. Un examen approfondi fait apparaître que compte-tenu des éléments juridiques et de la situation matérielle de M. ASSANGE, la France ne peut pas donner suite à sa demande.

La situation de M. ASSANGE ne présente pas de danger immédiat. Il fait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt européen.
"""
Source: http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/lettre-de-m-assange/

Etonnant, non? #sarcastique
(Permalink)


Shaarli de Erase 03/07/2015

L'Elysée a rejeté sa demande d'asile. Invoquant notamment l'absence de menace immédiate le concernant et un mandat d'arrêt européen sur sa tête.
(Permalink)



Oui, enfin....

Ça aurait fait un beau sujet politique : "ah oui, tu m'écoutes... Mh, et Assange là, au fait...."
(Permalink)