PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

[Interview] Initier les enfants au code ? « Pas urgent » selon Benjamin Bayart - Next INpact

vendredi 18 juillet 2014 à 20:11
nekoblog, le 16/07/2014 à 16:03
De facto, je suis assez d'accord avec Bayart dans le sens où il vaut sûrement mieux initier les gamins aux usages du numérique que de leur apprendre à coder (s'exprimer en public est un usage du numérique à l'heure actuelle). Je suis pas sûr que l'apprentissage brut du code soit la bonne méthode là où bcp ont l'air de penser que c'est une solution miracle.

Reste que l'un n’empêche pas l'autre et que l'initiation au code ne peut pas faire de mal (au contraire). Un peu comme les maths que bcp pensent inutiles alors qu'elles sont (entre autres) une forme d'initiation au raisonnement.
(Permalink)

Alexis J, le 17/07/2014 à 21:51
un #mustread épinglé sur Twitter par J-M Manhach. Interview de Benjamin Bayart (FDN).
(Permalink)

Aloco, le 18/07/2014 à 16:08
Point de vue très intéressant. C'est pas con.
(Permalink)

jeekajoo, le 18/07/2014 à 20:11
Assez d'accord avec Bayard pour dire qu'il faut d'abord apprendre à s'avoir s'exprimer en public; et faire comprendre que ce que tu vas raconter sur ton mur facebook n'aura pas la même portée que les conneries que tu as raconté à tes 3 camarades pendant la récré.
Comme le dit Nekoblog (http://links.nekoblog.org/?ji28IQ) l'un n'empêche pas l'autre, mais autant commencer par ce qui est faisable. Car il me semble que les profs ne sont pas encore formés pour enseigner la programmation.
(Permalink)