PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Hélène, 17 ans, de la crise d'adolescence à l'islam intégriste

jeudi 1 janvier 2015 à 10:07
Un catalogue hétéroclite (shaarli d'e-loquens.fr) 01/01/2015
Un article assez triste, une ado qui se convertit au salafisme manifestement par amour pour un ancien camarade musulman qui la guide dans ladite conversion.
L'article ne prend pas parti, mais je m'interroge toujours sur ce qui peut pousser quelqu'un à s'emprisonner dans un tel carcan de règles. Enfin, j'ai mon idée sur la question: il est plus reposant de suivre des règles édictées que de s'interroger sur le libre arbitre et de prendre ses propres décisions, c'est la malédiction des athées.
(Permalink)

le hollandais volant > Un catalogue hétéroclite (shaarli d'e-loquens.fr) 01/01/2015
Les gens font ce qu'ils veulent, et on retrouve ça aussi bien avec le catholicisme et partout ailleurs, faut pas croire.

Le plus triste, c'est quand ils se rendent compte du temps perdu, que c'est trop tard : http://lehollandaisvolant.net/?id=20140930182307

Mais bon, les gens sont responsables après tout, ils sont libres, y compris de faire des choses qui selon moi les pousseront à leur propre perte.

Si j'étais à la place des parents, je ne suis pas sûr que l'empêcher de faire ce que ma fille voudrait soit la bonne solution. Il n'y a que par elle-même qu'elle peut voir, et si la "soumission à son mari" lui plaît, tant mieux pour elle.

Ça me ferait juste mal qu'elle me renie parce que son mari l'a rendue intolérante au point de considérer ses parents commz des "mécréants" à ne plus côtoyer.
— (permalink)

Le bazar du petit panda roux. 01/01/2015
effectivement
(Permalink)