PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

« Deadlines » | CommitStrip - Blog relating the daily life of web agencies developers

mercredi 10 juin 2015 à 10:09
HowTommy | Liens et actu en vrac 10/06/2015
Tellement vrai. J'ai déjà annulé des vacances pour aider un projet "qui était crucial et qui malheureusement n’avançait pas assez vite"... Pour apprendre 1 mois plus tard qu'il n'avait toujours pas été livré car il restait trop de choses à faire.
Une autre fois j'avais travaillé comme un fou sur un projet car il devait sortir le premier jour de mes vacances.... pour apprendre à mon retour qu'en fait il n'était pas si urgent, et que j'allais avoir du temps pour travailler dessus.

Voilà d'ailleurs pourquoi beaucoup de sociétés préfèrent embaucher des jeunes : car eux se laissent exploiter plus facilement. Je sais qu'après ma deuxième société il était hors de question que je fasse du zèle au boulot, sauf motivation personnelle ou travail payé.
Le développeur n'est qu'un ouvrier la majorité du temps. Il n'a pas son mot à dire, il subit les décisions, et fait souvent de son mieux.
Ce n'est pas parce qu'il a le statut cadre qu'il doit rattraper toutes les conneries des autres maillons de la chaine. Point.
(Permalink)