PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Contre le terrorisme, un passeport Internet obligatoire à l'école

jeudi 9 juillet 2015 à 09:36

attention vil peuple, une loucher de "communauty manager" issue d'une "task force" est en préparation pour t'apprendre les bonnes attitudes des maîtres d'en haut; vil peuple, tu disposes de trop de  "liberté"  et ça, mon vil peuple, ça ne correspond pas à notre idéal vivreensembliste, donc moi grand chef décrète par ma grande puissance de te coller au cul, une armée propagandiste prêt à te faire marcher au pas. tu ne respecte plus les <del>propagandes</del> enseignements généreusement offerte par le <del>comité centrale du partie </del> l'école "républicaine", la télé, les rezosocios, les moteurs de recherche labelisé. il est temps, vil peuple, de rogner sur tes dégoulinants excès de liberté.
....  un peu de pop-corn siouplait, la suite est passionnante.
(Permalink)


Shaarli ladmasmien 09/07/2015

"Entre autres propositions, le rapport confirme aussi la volonté du gouvernement de créer une armée numérique à la chinoise sur internet, avec "un véritablement plan de recrutement de "community managers" regroupés dans une "task force" qui puissent contrer sous diverses formes le discours djihadiste sur internet". Dans ce cadre, il va jusqu'à proposer de sur-référencer les sites de propagande de l'Etat, ou ceux qui auraient reçu la bénédiction d'une forme de ministère de la propagande du 21ème siècle."

... ça promet. Je propose qu'on passe directement à l'étape "accès unique" à la internet.org de Facebook. Ça me fait penser un roman uchronique de Pierre Bordage "Ceux qui sauront" je crois.
(Permalink)



- création d'un passeport Internet obligatoire pour les collégiens : parce qu'ils n'ont pas accès à internet à la maison, bien sûr. Ces comparaisons d'internet avec un repère du monde "physique" m'ont toujours bien fait rigoler. A l'époque de DADvSI et Hadopi, on comparait le téléchargement illégal au vol d'une baguettte de pain ; maintenant, on compare le "permis internet" à un équivalent sécurité routière...

- sur-référencer les sites de propagande de l’État et déréférencer les autres : les djihadistes vont bien rigoler... Vous allez interdire Facebook aussi sans doute ?
(Permalink)