PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Certains préfèrent les microbes à l’eau de Javel - Afis - Association française pour l'information scientifique

mardi 10 septembre 2013 à 08:53
Neros, le 10/09/2013 à 01:36
La phobie de l’eau de Javel montre que dans les deux cas décrits ci-dessus, les inquiétudes se portent sur la mortalité potentielle ou virtuelle attribuée au produit chimique, sans regarder la mortalité réelle. On préfère regarder de l’autre côté du miroir avant de s’occuper de la réalité. Les activités de minorités agissantes n’augmentent pas la protection du citoyen, par contre, elles l’exposent à des dangers mortels comme nous venons de le voir dans les exemples ci-dessus, en le privant de l’utilisation raisonnable de produits chimiques dont les bienfaits ont été validés par un usage courant pendant près de deux siècles.
(Permalink)

Neuromancien, le 10/09/2013 à 04:52
Je connais certaines personnes que l'odeur de javel dérange. Moi, c'est le contraire: Mes sols sont nettoyés à l'eau de javel (eau froide bien sûr) et tout ce que je peux faire à l'eau de javel est fait.
D'ailleurs, comme rappelé dans l'article, pendant la crise du concombre (vendu 50 centimes à l'époque) et "à l'instinct" je nettoyais le légume avec ce produit dilué dans de l'eau et je désinfectais "l'éplucheur" à l'eau de javel avant de le peler. Mon réfrigérateur n'a jamais connu le vinaigre dilué mais bien une solution de javel.
L'eau de Dakin  est à base d'eau de javel.
etc
Inconvénient: Mes vêtements portent souvent les stigmates de mes tâches ménagères.

Via http://neros.fr/links/?YUvedA
(Permalink)

vader, le 10/09/2013 à 08:53
Article intéressant.

Via http://neros.fr/links/?YUvedA et Shaarli.fr
(Permalink)