PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Après Yahoo, des dizaines de start-ups victimes du "racket des données", High tech

samedi 13 septembre 2014 à 16:29
nekoblog, le 13/09/2014 à 16:29
Extrait : "En révélant les menaces du gouvernement américain pour obtenir les données privées d’utilisateurs, Yahoo dévoile une pratique courante des autorités américaines."

"Microsoft, Google, Apple ou Facebook ont également obtempéré, quitte à écorner leur réputation. Les petites entreprises ne sont pas moins épargnées."
Encore une fois, on ne peut pas faire confiance à des entreprises informatiques tiers.

EDIT : Une question qui en trotte en tête depuis longtemps à propos de DuckDuckGo. Certes, ils annoncent ne garder aucun log, mais je me demande tjrs si ils sont à l’abri d'une injonction à le faire discrètement. #parano

Reste que "Pour déjouer la surveillance : l’ignorance. Reste une solution pour ces entreprises : la riposte par la communication. Contrainte de céder, elles dévoilent les menaces des autorités américaines, interpellent les défenseurs de la vie privée sur Internet, comme une manière de se faire pardonner auprès des utilisateurs d’avoir transmis leurs données." et "Les sociétés préfèrent alors anticiper ce type de demande en mettant en place des systèmes de sécurité où ils n’ont eux-mêmes, aucun accès aux données des utilisateurs."

Cercle vicieux spotted.
(Permalink)