PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Sea Shepherd reçoit 8,3 millions d’euros de la Loterie néerlandaise des Codes Postaux pour la protection de l’océan Austral - Sea Shepherd FR

mercredi 28 janvier 2015 à 16:00
le hollandais volant 28/01/2015
Indépendamment de la news, je ne peux que partager l’image du navire sur la photo. Classe !

ÉDIT : http://my.shaarli.fr/tsyr2ko/?FIST4g
Oui oui, j’avais bien vu :)
— (permalink)

Le bazar du petit panda roux. 29/01/2015
Rho le beau bateau!

Via: http://lehollandaisvolant.net/?id=20150128160036
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 29/01/2015
Oh, bravo !

Comme ça ils vont avoir un beau nouveau bateau pour détruire les bateaux des pêcheurs pauvres et exploités, en mettant leurs vies en danger, sans s'en prendre directement aux grosses industries derrière qui les forcent à toujours pêcher plus, dans des conditions de plus en plus mauvaises.

Quelle joie, vraiment...... -_-'

(via plein de shaarlistes)
(Permalink)

Choses vues, sur le web et ailleurs > Les liens de Kevin Merigot 15:32
Je comprend ton point de vue, il me rappelle ce que tu avais expliqué à propos de je ne sais plus quelle twittos, Maggie truc, qui comparait les ouvriers travaillant dans les abattoirs à des nazis, ou peu s'en faut.

Mais cela me pose tout de même problème, parce que tu as l'air de sous-entendre qu'il ne faut rien faire, pour ne pas aller à l'encontre des intérêts des employés de ces sociétés qui, il est vrai, n'y sont pour rien.

Mais aller harceler les bateaux de pêche en situation illégale, qu'est-ce, sinon "s'en prendre directement aux grosses industries" ? Quelles autres solutions envisagerais-tu ?
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot 16:52
Je ne dis pas du tout qu'il ne faut rien faire. Bien au contraire.

Sensibiliser les gens à ces problématiques, en lançant de grandes campagnes de dénonciation des marques qui ont recours à ces pratiques, assez longtemps pour que des marques prennent "l'alternative", me semble un moyen tout à fait viable.

Empêcher les camions de sortir, faire des sit-in devant les usines, sont potentiellement d'autres moyens, y faire contribuer les gouvernements, etc.

Quitte à employer des moyens "musclés", balancer de la merde sur les dirigeants de ces sociétés, intervenir dans leurs conseils d'administration, leurs présentations de produits, etc.

Liste non-exhaustive, bien entendu.

Après, chez moi, lorsqu'on s'attaque aux "petites mains" des grands capitalistes sans s'attaquer aux décideurs eux-mêmes, on prend le problème par le mauvais bout. C'est une sorte de réflexe.
(Permalink)