PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli

⇐ retour index

Note

jeudi 27 novembre 2014 à 12:13
le hollandais volant > le hollandais volant 27/11/2014
Ils sont énormes à la poste. Tous les bureaux de poste ferment à 12h00. Ils envoient les SMS de disponibilité des colis au bureau de poste à... 12h05.

Celui qui a décidé ça doit bien rire tous les jours. Tous les clients, beaucoup moins.

Shaarli de gamerz0ne.fr > le hollandais volant 28/11/2014
"Ils sont énormes à la poste. Tous les bureaux de poste ferment à 12h00. Ils envoient les SMS de disponibilité des colis au bureau de poste à... 12h05.

Celui qui a décidé ça doit bien rire tous les jours. Tous les clients, beaucoup moins."

En fait tu reçoit le SMS de disponibilité une fois que le facteur est revenus de tournée et valide cette dernière (dans le cas où tu te fait livré chez toi et que tu y est pas) ou quand le colis est flashé sur site. Donc si t'a de la chance le facteur peut revenir de tournée avant 12h00 (entre 11h et 11h30 le plus souvent), ou ton colis peut-être flashé en début de journée (6h~) ou tout à la fin de la matinée s'ils ont un très grand nombre de colis et que le tient passe en dernier. Et ce indépendamment de l'horaire de fermeture des bureaux de postes !
PS : Chronopost livre entre 8h et 13h donc effectivement ça colle pas avec les horaires des bureaux, et la ligne dédié au suivit des colis ferme à 12h aussi ^^
(Permalink)

le hollandais volant 28/11/2014
En fait, j’avais demandé sur le site de Colissimo qu’ils me livrent le paquet directement au bureau de poste : je suis jamais là chez moi, et si le facteur passe, il ne revient au bureau de poste que le soir, me forçant à attendre le lendemain (soir) pour avoir mon colis au bureau de poste.

En demandant qu’ils me le laissent directement au bureau de poste (qui est 50 mètres de chez moi), ça me laisse la possibilité de le récupérer le soir même.

C’est pour ça que j’attendais un SMS disant que le colis était dispo au bureau de poste. J’ai une pause à midi, et j’aurais pu prendre mon colis à midi, mais comme c’était 12h05, j’étais déjà à la cantine et donc plus le temps…

En plus de ça, le facteur est finalement passé chez moi avec le colis (alors que j’avais demandé d’être livré au bureau de poste) et finalement j’ai pu le récupérer le lendemain, mais à un relais colis à l’autre bout de la ville.

Ce qui est marrant (ou pas), c’est que ma demande de livraison au bureau de poste (qui a été ignorée par le livreur) a bel et bien été prise en compte par leur système informatique, sinon je n’aurais pas reçu mon SMS.

Bref, la Poste c’est encore du joli, que ce soit le livreur ou leur système dans l’ensemble… Mais bon, j’ai mon colis : Pokémon Opéga Rubis en édition limitée *__*
— (permalink)