PROJET AUTOBLOG


Sebsauvage-Shaarli

source: Sebsauvage-Shaarli

⇐ retour index

We at CM are very trusting of our members | Facebook

mercredi 14 novembre 2012 à 21:28
[www.facebook.com]
Oh ça pue. CyanogenMod, la ROM libre qui peut remplacer Android, avait son nom de domaine "donné" par quelqu'un... qui exige maintenant 10 000 dollars. Le propriétaire du domaine a également commencé à se faire passer pour le développeur principal lui-même (sans compter qu'il avait accès aux comptes Twitter et Facebook).
Cyanogen lui-même refusant de payer, le propriétaire du domaine a mis sa menace à exécution en supprimant les enregistrements du domaine en .com.
Le domaine cyanogenmod.com n'appartient donc plus aux auteurs de CyanogenMod. Allez désormais sur http://CyanogenMod.org

Ou comment tout perdre (communauté, site web) pour une simple histoire de propriété de nom de domaine.

La moralité ?
• Soyez propriétaire de votre nom de domaine. Même si la personne qui l'a acheté pour vous a l'air sympa, demandez-lui de vous transférer la propriété. (Attention également: Certains hébergeurs web qui vendent aussi des noms de domaine se mettent en propriétaire (registrant) des domaines qu'ils vendent).
• Si vous n'avez pas de nom de domaine, achetez-en un (merde pour 12€/an, c'est con de refuser de payer ça et d'en arriver à de tels problèmes).
• Si vous avez un nom de domaine, bloquez la fonction de transfert chez votre registrar. (Il y a un bon nombre de propriétaires qui se sont retrouvés dépossédés de leur domaine par des demandes de transfert entre registrars non légitimes).