PROJET AUTOBLOG


Sebsauvage-Shaarli

source: Sebsauvage-Shaarli

⇐ retour index

Procès pénal pour avoir permis d'enregistrer Deezer

lundi 3 juin 2013 à 22:04
:-(((
Quelle merde !
Il a été condamné pour avoir "pénétré et piraté Deezer", ce qui est ***TECHNIQUEMENT FAUX***. Il n'y a eu aucune pénétration: Il a juste compris comment étaient (mal) chiffrés les streams de Deezer stockés dans le cache du navigateur.
C'est ce qui attend tous les hackers qui contournent les DRM de merde ? Les auteurs de VLC vont aussi y avoir droit ? Non parce qu'avec VLC on peut enregistrer une vidéo YouTube et n'importe quel flux réseau.
Allô HADOPI, on marche sur la tête ? Et le droit à la copie privée, vous le faites respecter quand ?

EDIT: « Deezer demandent que les frais de "réparation du coffre fort" (sic) ». Hein ? Deezer fait des DRM de merde, et demande au gars de payer pour réparer ?
Et encore « Le fait de porter atteinte sciemment "à une mesure technique efficace" ». Si ça avait été efficace, il ne lui aurait pas suffit de regarder dans le cache de son navigateur, non ?
En encore: « Deezer ayant perdu en réputation auprès des labels. ». Donc Deezer a fait un DRM de merde, et ils veulent faire payer le gars parce qu'il l'a montré à tout le monde ? C'est pas la faute à Deezer s'ils font des DRM de merde ?
(Permalink)