PROJET AUTOBLOG


Sebsauvage-Shaarli

source: Sebsauvage-Shaarli

⇐ retour index

New MegaUpload Will Deflect Copyright Liability and Become Raid-Proof | TorrentFreak

jeudi 18 octobre 2012 à 16:18
Aha ! Voilà donc l'astuce du futur Megaupload: Un stockage à l'aveugle comme dans ZeroBin, Vodstock ou Freenet: Les données sont chiffrées côté utilisateur, et le serveur ne sait pas ce qu'il stock. Le chiffrement se fera-t-il dans le navigateur ou dans un logiciel séparé ? Je parie sur du chiffrement en Javascript, avec peut-être la clé dans l'URL (à la Freenet/ZeroBin).
Ajoutez à ça des serveurs partout dans le monde pour éviter la saisie, comme TPB (http://sebsauvage.net/links/?G8z4Pw), et enfin le joker: Visiblement chacun pourra ajouter son propre serveur au réseau Megaupload (je présume en échange de quelque chose, argent ou quota de stockage).

En fait, c'est une sorte de Freenet: stockage chiffré et distribué, mais quid de l'anonymat ?  Est-ce qu'il y aura de l'onion-routing pour masquer les IP des serveurs et clients ?
Est-ce qu'il y aura un système d'annuaire/nommage centralisé ? (probablement que oui, vu que la suppression est prévue par takedown-notice).

On va bien rigoler.
Ça sera sûrement plus rapide que Freenet, mais probablement payant et surtout Megaupload aura la possibilité de supprimer des choses du réseau. On est encore loin de la résistance à la censure de Freenet.