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Le diable est dans la vente au détail – Canard PC

mercredi 6 juillet 2022 à 13:17
aka "Certains studios de jeu sont tenus par des actionnaires dont le fric est la seule motivation".

Extrait:
« «Ouin ouin, Diablo Immortal aurait dû s'appeler Diablo Immoral parce que c'est dégueulasse de faire un jeu basé sur les microtransactions et un système prédateur dont on sait très bien à quel point des ressorts psychologiques peuvent être dévastateurs et insidieux comme tous les jeux d'argent». Alors oui, vous avez raison, mais savez-vous quel est le prix de l'immoralité ? Un million de dollars par jour. Diablo Immortal, qui est un jeu free-to-play, rapporte à Blizzard un million de dollars par jour. Le pic a été atteint une semaine après la sortie, avec 2,4 millions de dollars générés en une journée et, depuis un mois, les revenus sont à peu près stables. Tout ça, évidemment, pendant que le jeu caracole sur Metacritic avec une note utilisateur de 0,2/10. Vous voyez ce mème du type qui essuie ses larmes avec des liasses de billets ? C'est à peu près l'attitude des dirigeants de Blizzard en ce moment. N.M. »

(via https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?jXo3jg)
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