PROJET AUTOBLOG


Sebsauvage-Shaarli

source: Sebsauvage-Shaarli

⇐ retour index

CloudFlare Watch

mardi 30 octobre 2012 à 08:39
Un site très critique envers CloudFlare. Comme toute techno (crypto, onion-routing...) elle peut être utilisée par les «gentils» ou les «méchants». Contrairement à ce qu'annonce ce site, il n'y a donc pas que du mauvais dans CloudFlare (même si je n'approuve pas le principe, cf mon ancien article sur mon blog).
Ceci mis à part, ce site essaie de recenser les problèmes causés par CloudFlare, en particulier les sites douteux (pirates, arnaqueurs, spammeurs...) protégés par CloudFlare, par exemple: http://cryptome.org/2012/07/cloudflare-watch.htm ou http://www.cloudflare-watch.org/cfsites.html.
Il essaie aussi de lister les domaines protégés par CloudFlare: http://www.cloudflare-watch.org/cfs.html (mais cette liste est incomplète).
Pour savoir vraiment si un site utilise CloudFlare, vous pouvez entrer son adresse sur cette page: http://toolbar.netcraft.com/site_report
Si dans les résultats vous voyez des DNS chez CloudFlare («Nameserver: ....cloudflare.com»), c'est que le site utilise CloudFlare.

Ce site (cloudflare-watch.org) a été créé par le webmaster de Scroogle.org (ce dernier ayant été DDosé à mort).