PROJET AUTOBLOG


Ohax.fr

Archivé

Site original : Ohax.fr

⇐ retour index

T’es informaticien ? Alors tu devrais savoir…

vendredi 25 novembre 2011 à 02:56

Ce billet fait écho au coup de gueule de SebSauvage sur un problème largement rencontré par les professionnels de l’informatique…

Tu devrais savoirAngryHaaaa les gens… Sans rien y comprendre, ils sont souvent persuadés que travailler dans l’informatique, c’est être (liste non-exhaustive) : technicien de maintenance, technicien réseaux, technicien télécoms, développeur (métier qui aussi passage nécessite de se limiter à quelques langages parmi des milliers), intégrateur, hotliner, gestionnaire de parc, consultant télécommunications, spécialiste progiciels et informatique de gestion, consultant CRM, administrateur système, administrateur réseaux, administrateur bases de données, architecte système, architecte réseaux, architecte bases de données, commercial, formateur, chef de projet, webmestre, webdesigner, référenceur, expert en sécurité, rédacteur technique, chercheur en informatique, etc.

Et tout cela sur un nombre varié de plateformes !

Être « informaticien », c’est juste travailler dans le secteur de l’informatique, un secteur si vaste qu’il est absolument nécessaire de se spécialiser.

Bien entendu, je ne dis pas qu’il faut se cantonner à un seul domaine de compétence. D’autant plus que la plupart des gens qui travaillent dans l’informatique sont des passionnés, des professionnels déjà très polyvalents.

« L’ordinateur », « l’informaticien » sont souvent de parfaits boucs émissaires face à des utilisateurs qui refusent parfois de se former aux bases de l’outil.

Edit du 26/11/11 : Visiblement le coup de gueule de Seb a chatouillé un peu de monde :
Les noobs sont chiants

A lire aussi :
Que vous a-t-on dit de plus énervant alors que vous répariez l’ordinateur d’un « ami » ?

Bon je vous laisse, je dois appeler mon plombier pour refaire la charpente ! 😉

Bonus : http://www.pebkac.fr

Interface Chaise Clavier