PROJET AUTOBLOG


Ohax.fr

Archivé

Site original : Ohax.fr

⇐ retour index

Humble Indie Bundle V – Des jeux vidéos pour faire une bonne action

mardi 12 juin 2012 à 23:39

Je tenais à vous signaler que le « Humble Indie Bundle V » arrive bientôt à terme, il ne reste plus que 2 jours pour l’acquérir à l’heure où j’écris ce billet !

Mais qu’est-ce que le « Humble Indie Bundle » ? C’est simple, il s’agit d’une opération récurrente proposant une série de jeux vidéo indépendants dans un temps limité.

Combien ça coûte ? Vous payez ce que vous voulez pour un pack de jeux qui coûte en réalité aux alentours de 155$… En plus de décider du prix, vous pouvez également décider à votre convenance de la répartition des gains entre les éditeurs, les œuvres caritatives et le financement de l’initiative.

Payer au-delà de la moyenne des acheteurs permet de débloquer des jeux supplémentaires (8 au lieu de 4), au moins 8,41$ au moment où je rédige ces lignes.

Répartition possible des gains entre les différents acteurs :

Et ça marche sur d’autres systèmes que Windows ? Les jeux proposés sont systématiquement multiplateformes (Windows, Mac, Gnu/Linux), et livrés sans DRM. Le site affirme également qu’ils sont téléchargeables sans limite de durée dans le temps !

Personnellement c’est la première fois que je me laisse tenter et je dois dire que je m’en veux déjà de ne pas avoir fait cette démarche plus tôt. En plus les soundtracks des jeux sont offertes au format Flac et MP3.

La distribution est vraiment très bien pensée :
– Possibilité de faire des cadeaux (gifts)
– Téléchargements directs (HTTP) et par torrents
– Clefs Steam fournies si vous souhaitez les ajouter les jeux compatibles à la célèbre plateforme

Les chiffres donnent le tournis puisque cette édition a déjà été vendue à 542,769 exemplaires et a rapporté 4,564,615.06$. Le donateur le plus généreux est le célèbre développeur de Minecraft : Notch avec 12,345.67$.

Il s’agit du cinquième Humble Indie Bundle (hors éditions spéciales). N’hésitez plus, les jeux sont d’excellente facture… 😉

Site officiel
Plus d’infos sur Wikipedia