PROJET AUTOBLOG


NeoSting.net

source: NeoSting.net

⇐ retour index

Ubuntu. Traduire un mot directement dans le dash Unity #astuce

dimanche 30 décembre 2012 à 17:59

NeoSting.net - Ubuntu. Traduire un mot directement dans le dash Unity

Le dash de l'environnement Unity est capable de faire beaucoup de choses, surtout à partir de la version 12.04 LTS. Son approche ouverte peut venir offrir de nouvelles fonctionnalités, certaines utiles, d'autres beaucoup moins, mais l'important, c'est que son système peut répondre rapidement à de nombreuses demandes. Voici donc une nouvelle lens, sous la forme d'un traducteur se basant sur l'API de WordReference.

Unity WordReference lens de Lorenzo Baracchi reste du coup une fonctionnalité plutôt intuitive et efficace, mais il faut avoir conscience en premier lieu que le mot à traduire doit être de base, un mot anglais. Un sélecteur de langues à droite permet ensuite de choisir une autre langue (ex. espagnol) pour obtenir les traductions souhaitées. Toutefois, traduire un mot d'une autre langue (par ex du français à l'anglais) est aussi possible. Il faut dans ce cas toujours taper un mot (ex. en français, en italien...), et choisir la langue du mot écrit en activant en plus la fonction "swap" à droite. Cet approche est tout de même peu pratique, mais reste opérationnelle.

Ce qui est plutôt sympa, c'est que différentes traductions supplémentaires sont affichées en plus de la traduction principale, et il est donc possible de voir la signification d'un verbe, par exemple, avec l'ajout de plusieurs formes comme "Out, Up..." en un clin d’œil.

L'installation se passe par un dépôt, et ces lignes à taper dans un terminal.

sudo add-apt-repository ppa:baracchi-lorenzo/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install translator

Il faudra redémarrer sa session pour accéder à la nouvelle fonctionnalité de traduction.